BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Chobits T07 de Clamp

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 5 mai 2021
  • Prix éditeur : 8,20 €
  • Poche : 182 pages
  • ISBN-10 : 2 811 649 581
  • ISBN-13 : 978-2811649586

Son résumé :

Après avoir permis la réconciliation de Yumi et Hiroyasu, Hideki est plus troublé que jamais par l’affection que lui témoigne Chii. Humains et ordinateurs seraient-ils donc plus proches que leur nature ne le suppose ? Conscient de sa propre ignorance, Hideki choisit de donner carte blanche à Minoru et Dragonfly pour mener l’enquête sur Chii, dont les capacités ne sont plus à prouver. Mais leur enquête n’est pas sans risques et Yuzuki, trop téméraire, en fait les frais. Peut-être est-il temps pour Hideki de prendre les choses en main et de se confronter à Mlle Hibiya… ainsi qu’à la vérité.

Mon avis :

Eh bien… on sent que nous arrivons à la fin. Le septième volume étant l’avant-dernier. Et de fait, l’histoire avance et nous offre enfin des réponses à nos différentes questions. Ainsi les lecteurs (et Hideki) découvrent la véritable histoire de Chii et autant dire que cela peut donner une impression parfois malaisante de par les thèmes qui y sont évoqués (assez récurrent dans l’univers du Studio Clamp cela dit comme avec les amours impossibles…)

Ces révélations sur la naissance de Chii sont amenées par Mademoiselle Hibaya. J’avoue avoir été scotchée au manga durant la majeure partie de ce volume tant c’était intéressant. Et ça fait également réfléchir, et pas qu’Hideki qui va devoir faire des choix (comme toujours, et ce, depuis le début).

Quant à Chii, il est clair qu’elle est en danger, et je suis très curieuse de savoir comment l’histoire va se terminer. Tout ne dépendra sans doute pas que d’Hideki, mais de Chii elle-même. En tout cas, c’est la direction que cela prend.

Ce manga, sous couvert de questions cruciales (et intemporelles) sur les lois de la robotique et de l’éthique, on ne peut renier l’histoire d’amour impossible entre deux êtres que tout sépare, à commencer par leur raison d’être. Tous les personnages de cette histoire que rencontre Hideki ont/ou vivent une relation particulière avec leur robot. Durant toute la série, Hideki écoutera leurs confessions tout en se questionnant lui-même sur ses propres sentiments vis-à-vis de son robot, Chii.

En toute sincérité, j’étais totalement passée à côté lors de ma première lecture il y a presque vingt ans alors qu’aujourd’hui, je me régale avec.

Bref, voilà un tome qui fait bouger les choses puissances mille et qui annonce une fin (le prochain) en apothéose. Enfin, je l’espère.

Chobits T07 de Clamp

8,20€
8.9

Dessins et mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Enfin, les révélations sur le passé et la naissance de Chii 🙂

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :