BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 5 mai 2021
  • Prix éditeur : 7,50 €
  • Poche : 192 pages
  • ISBN-10 : 2 811 643 346
  • ISBN-13 : 978-2811643348

Son résumé :

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

Mon avis :

La couverture m’intriguait fortement et avait un côté mystérieux de par ses couleurs sombres ou juste un peu de rouge foncé et les lumières aux fenêtres venaient casser cette ambiance particulière.

Ce début commence avec les héros, Ashaf et Guido qui sont à la recherche d’une sorcière. On se rend vite compte que les deux comparses ont une autre idée en tête. On découvre, d’ailleurs, que Guido a été victime d’une malédiction jetée par l’une d’entre elles. Si Ashaf apparait comme le plus réfléchi et pragmatique du duo, Guido est dure, cruelle et ne cherche que la violence. Elle n’est pas très féminine malgré une apparence de douce jeune fille et ça casse totalement avec l’image que l’on peut se faire d’elle au premier abord. Et pour cause. Guido n’est pas celle que l’on pense qu’elle est (je suis certaine que je vous ai scotchée devant votre écran avec une telle révélation XD).

Ce manga mélangeant le fantastique avec un monde qui semble plus moderne, est sombre, sanglant et ne s’embarrasse pas trop de notre sensibilité. Par moment, c’est même assez cru, voire trash. Les motivations du duo sont vite révélées, enfin concernant Guido, car Ashaf garde pour l’instant son aura de mystère.

On apprend également que plusieurs organisations liées à la sorcellerie se battent contre les sorcières (a priori ces dernières sont vues comme très maléfiques), mais pas pour les mêmes raisons.

Voilà un premier volume prometteur pour une histoire qui a un arrière-gout de Van Hellsing (le côté baston, et découpe de membre, violence, etc.) je trouve tout en ayant un graphisme au niveau des personnages assez fins voire manière pour Ashaf.

 Les dessins, les décors sont bien travaillés. Il y a de l’action, des rebondissements et des surprises. Bref, j’ai largement apprécié cette mise en bouche et je serai présente pour lire la suite.

The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake

7,50€
8.1

Dessins et mise en pages

8.2/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'ambiance

8.0/10

Mon intérêt

8.2/10

Les plus :

  • L'aspect assez violent et les mystères entourant les protagonistes

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :