Les Carnets de l’Apothicaire T03 de Itsuki Nanao & Nekokurage

  • ASIN : B08H566GVK
  • Éditeur : Ki-oon
  • Date de sortie : 6 mai 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Broché : 184 pages
  • ISBN-13 : 979-1032707975

Son résumé :

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d’hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s’y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo…

C’est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée… qui n’était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c’est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Mon avis :

Cette nouvelle série des éditions Ki-oon ne cesse de me plaire ! J’avais adoré les deux premiers tomes et ce troisième est encore meilleur !

Pourquoi ?

Parce que notre héroïne va quitter le palais pour retourner au quartier des plaisirs (là où elle vivait avant d’être enlevée pour servir au palais) durant quelques jours. Cela va d’ailleurs donner quelques scènes mémorables avec Jinshi qui ne le prend pas très bien. Forcément. À ce propos, n’oubliez pas de retirer la jaquette lorsque vous aurez terminé ce volume. Nous avons droit à une suite des plus croustillantes (et très amusante) avec ce pauvre Jinshi. Je ne vous en dis pas plus !

Les carnets de l’apothicaire mettant en scène Mao Mao, l’héroïne me fait penser également, à cause des enquêtes et la manière dont elle s’y prend pour percer les énigmes, à Sherlock Holmes. Mao Mao est terriblement attachante de par son caractère fort et toujours sûr d’elle. On ne peut que l’apprécier et la suivre avec plaisir.

Et puis, la relation avec Jinshi « l’intendant » du palais est intrigante. On ne sait pas trop ce que pense le jeune homme d’elle. Ce qui n’est pas le cas de Mao Mao qui le prend pour un pervers et n’hésite pas à le déprécier devant tout le monde.

Le plus de ce nouveau tome est indéniablement le fait que l’action se passe ailleurs et qu’on rencontre enfin le père de Mao Mao, très dur et ferme avec sa fille. J’ai aimé leur complicité sous-jacente et le respect qu’à la jeune fille pour le vieil homme.

Encore une fois, je me suis régalée. J’ai aimé l’histoire, les enquêtes en dehors du palais et bien évidemment, les dessins, toujours aussi beaux et soignés.

Les carnets de l’apothicaire est une série à suivre de près !

Les Carnets de l’Apothicaire T03 de Itsuki Nanao & Nekokurage

7,90€
9.4

Dessins et mise en pages

9.2/10

L'histoire

9.2/10

Les personnages

9.2/10

L'ambiance

9.2/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • Les dessins
  • Voir Mao Mao évoluer en dehors du palais

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading