BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Kingdom of Knowledge T04 de Serina Oda

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 13 mai 2021
  • Prix : 7,45 €
  • Broché : 266 pages
  • ISBN-10 : 2 505 110 352
  • ISBN-13 : 978-2505110354

Son résumé :

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.

Car le savoir, c’est le pouvoir !

L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés !

Car le pouvoir ne se partage pas !

Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Mon avis :

J’avais hâte de lire ce dernier tome même si je me demandais comment la mangaka allait pouvoir finir l’arc de son histoire sans que cela paraisse bâclé. Dans l’ensemble, j’ai aimé cette suite pleine de rebondissements et forte en émotion. Fei va devoir redoubler d’ingéniosité et, fidèle à lui-même, il n’hésitera pas à prendre en exemple les récits historiques de son héros, Nobunaga, pour étayer et expliquer ses tactiques.

Cependant, faire bouger plusieurs royaumes et les réconcilier n’est pas une mince affaire. Marc devra également dépasser ses limites et enfin s’affirmer. Mais la bataille qui se profile sera loin d’être évidente et même moi j’avais peur du dénouement.

Les dessins sont toujours aussi bien travaillés et propices à ce genre de récit. On s’en prend plein les yeux, et j’ai franchement adoré.

Malheureusement, comme je le craignais, l’histoire n’aura pas de fin réelle. S’il y a bien un dénouement concernant la bataille, Fei est loin d’avoir pu accomplir sa mission. De fait, je suis complètement resté sur ma faim. Et que dire aussi des personnages ennemis ceux de l’Empire et de ses protagonistes qui finalement n’auront servis à rien ?

Cela donne l’impression que ce manga s’est terminé en plein vol. C’est franchement dommage et oui…. Ça m’a gâché la fin de ce tome dont les tenants et aboutissants étaient très bien. Cela donne une impression d’inachevé qui, à mon sens, fait du tort à la série.

En bref. Je ne renie pas avoir aimé, mais la fin est quand même décevante. J’ai l’impression d’abandonner Fei en pleine aventure et je me sens frustrée de devoir arrêter avec lui si tôt.

Kingdom of Knowledge T04 de Serina Oda

7,85€
8.6

Dessins et mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.5/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins
  • La tension ressentie durant ce dernier tome

Les moins :

  • La fin bien trop abrupte

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :