BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Beastars T16 de Paru Itagaki

Format : broché
Editeur : Ki-oon
Parution : 06/05/2021
Prix : 6,90 €

Son résumé :

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?

Legoshi accepte de s’infiltrer avec le Beastar à une soirée organisée par Melon, un dangereux hybride… La capture se fait sans difficulté, mais Legoshi commet l’erreur de libérer le criminel qui, loin de partager le sens de la compassion de son sauveur, lui tire froidement dessus.

Quand le jeune loup reprend connaissance à l’hôpital, il découvre son corps inerte à côté de lui : son âme semble vagabonder entre la vie et la mort. Dans cet espace irréel, il retrouve le fantôme de sa mère… Serait-ce l’occasion de réparer quelque chose de ce lien que la mort a coupé trop tôt ?

Mon avis :

Vous ai-je déjà dit que j’adorais ce manga ? Plus les tomes passent et plus l’histoire s’approfondit, elle se complexifie avec des personnages toujours plus travaillés et attachants. Un vrai régal ! Dans cette suite, la mangaka revient sur le passé de Legoshi et la relation qu’il a entretenue avec sa mère. Cela m’a serré le cœur et j’aime encore plus Legoshi en fait. Et enfin, nous comprenons mieux ce qui a poussé sa mère à se suicider. Quelle tristesse !

J’ai trouvé le traitement de cette partie de l’histoire très profonde et humaine. La psychologie est bien développée et on ne peut qu’avoir de l’empathie pour ce que traverse la mère de Legoshi.

Ensuite, nous revenons au présent avec Legoshi qui a donc raté sa mission et qui supplie presque Yahya de lui donner une nouvelle chance de réussir à arrêter Melon qui, comme lui, est un hybride. À côté de ça, il devra également donner des conseils de relation sentimentale à June qui est tombée amoureuse de… Mais je ne vous le révèle pas si vous n’êtes pas à jour dans votre lecture.

Quoiqu’il en soit, je me suis régalée avec cette suite qui est un savant mélange d’actions, de rebondissements le tout saupoudré par un zest d’humour bienvenu.

Beastars fait vraiment partie de ses œuvres pleines de saveur que l’on déguste avec enthousiasme et dont on attend toujours le prochain volume avec impatience. Quand on pense avoir tout lu, Paru Itagaki ne cesse de nous surprendre tout en nous tenant en haleine. Et que dire des dessins ? Très expressifs, vivants Dans mon cas, j’aime beaucoup.

Bref. Encore un carton plein avec ce seizième tome qui est une réussite tant sur le plan des rebondissements que sur la psychologie des personnages toujours bien mise en avant. Un régal à lire et à découvrir pour ceux qui hésitent encore à se lancer (bon si vous lisez cet avis, c’est que forcément vous avez dû vous intéresser à ce manga).

Beastars T16 de Paru Itagaki

6,90€
9.6

Dessins et mise en pages

9.5/10

L'histoire

9.5/10

Les personnages

9.5/10

L'ambiance

9.5/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • L'intrigue toujours aussi palpitante
  • Des personnages charismatiques

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :