LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Dark Protectors T4 : Jordan de Rebecca Zanetti

  • Éditeur : Milady
  • Date de sortie : 21 avril 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Poche : 384 pages
  • ISBN-10 : 2 811 229 647
  • ISBN-13 : 978-2811229641

Son résumé :

Katie est la meilleure dans son domaine — à savoir l’élimination des loups-garous. Douée d’une détermination à toute épreuve qui l’aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n’a abandonné une mission, et jamais elle n’a échoué. Jusqu’au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu’elle a aimé — un homme sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d’un virus mortel, mais une seconde d’inattention suffit à faire basculer son destin. Une seule chose peut encore le sauver : que celle qu’il a choisie lui abandonne son cœur et son corps…

Mon avis :

Je trouve que cette série se bonifie au fil des tomes. Si j’avais été dubitative sur le premier que j’avais trouvé léger et trop « sexy », force est de constater que, et pour le moment, ce quatrième volume consacré au métamorphe est pour le moment mon préféré de la série [qui est très longue à ce que j’ai pu voir].

Dans cette suite, nous retrouvons Katie, une métamorphe puma qui ne peut plus se transformer depuis qu’elle a été infectée par le virus des Kurjans. Nous l’avions déjà rencontré auparavant ainsi que le roi des Métamorphes, Jordan.

La trame principale reste bien évidemment la même avec la guerre contre les Kurjans et l’urgence de trouver un vaccin au virus. Sauf que cette fois, nous avons fait un bond dans le temps puisque Janie, la fille de l’héroïne du premier tome va fêter ses seize ans. Janie qui est toujours un peu plus mise en avant et que j’aime beaucoup. J’ai également apprécié le personnage de Katie et sa relation un tantinet compliquée avec Jordan tout comme les intrigues politiques concernant le milieu des métamorphes. Katie avait quitté le QG souterrain des Kayrs pour se recentrer sur elle-même et oublier ses sentiments pour Jordan. Sauf que lorsqu’une série de meurtres inexpliqués se fait dans son entourage, Jordan n’a plus qu’une idée : la ramener au QG fissa pour pouvoir la protéger.

Plus je lis cette série et plus j’aime l’univers créé par Rebecca Zanetti ainsi que ses personnages. C’est toujours un plaisir de revoir les anciens héros des histoires précédents qui gardent une certaine place ici, mais sans voler la vedette aux protagonistes.

Katie et Jordan forment un couple intéressant et attachant. J’ai véritablement apprécié de les suivre et surtout de mieux les connaitre. Quant à la fin… qu’en dire ? Un sacré cliffhanger qui me donne déjà envie de lire la suite ! J’ai l’impression que Dark Protectors va finir par se faire une bonne place dans ma bibliothèque.

Dark Protectors T4 : Jordan de Rebecca Zanetti

7,90€
8.9

La plume de l'autrice

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • L'univers continue de se développer
  • J'ai aimé en apprendre plus sur les métamorphes
  • L'intrigue entourant Janie qui s'épaissit

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :