LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHONEN

Tetsu & Doberman T01 de Tsutomu Ohno

  • Éditeur : Bamboo
  • Date de sortie : 5 mai 2021
  • Prix éditeur : 7,50 €
  • Poche : 196 pages
  • ISBN-10 : 2 818 983 975
  • ISBN-13 : 978-2818983973

Son résumé :

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

Mon avis :

Je dois dire que dès que j’ai vu l’illustration de couverture, j’ai été emballée. J’aime beaucoup ce genre de dessin et ça m’a tout de suite donné envie de plonger dans l’histoire.

Si cette dernière reste classique, j’ai tout de suite noté le côté punchie et animé du manga ! L’histoire commence avec les exploits d’un chasseur de prime et de son limier Doberman qui sont en train de sauver le monde d’affreux cloportes. Tetsu, encore jeune, est émerveillé par eux.

Quelques années plus tard, nous le retrouvons, simple vendeur de ramen qui a mis ses rêves au placard pour une vie bien moins reluisante. Pourtant, alors qu’un propriétaire véreux essaie de mettre l’orphelinat, dans lequel il vit, dehors, Tetsu voit rouge.

Et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de l’un de ses héros, l’ancien limier de Big One Kurogane venu lui annoncer une étrange nouvelle. La vie de Tetsu va en être bouleversée et le jeune homme va devoir à partir de ce moment, faire ses preuves.

Comme je le disais plus haut, on ne peut pas dire que le scénario soit compliqué ou inédit. Toutefois, j’ai apprécié la dynamique dans l’histoire ainsi que les différentes actions et rebondissements, le tout servi par un dessin de qualité. Oui, il se passe beaucoup de choses dans ce manga, ça bouge beaucoup et le personnage de Tetsu ne se prend pas vraiment au sérieux tout en ayant une volonté de fer avec une forte envie de réussir (et peut-être est-il également très imbu de lui-même). Il est tout l’inverse de Doberman plus posé, plus réfléchi et de fait, le duo entre eux marche plutôt bien.

Dans l’ensemble, j’ai passé un chouette moment de lecture avec Tetsu & Doberman. Un manga vivant, entrainant avec beaucoup d’humour et quelques rebondissements qui savent nous tenir en haleine.

Ce manga est court, il ne comporte que trois tomes à son actif, et du coup, je suis curieuse de connaitre la suite (et j’ai un peu peur aussi).

Tetsu & Doberman T01 de Tsutomu Ohno

7,50€
8.5

Dessins et Mise en Pages

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.2/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins
  • L'ambiance
  • L'humour omniprésent

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :