Celui qui me respectera de Mary Balogh

Série : La saga des Westcott T06

  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de sortie : 3 mars 2021
  • Prix éditeur : 7,80 €
  • Poche : 384 pages
  • ISBN-10 : 2 290 254 134
  • ISBN-13 : 978-2290254134

Son résumé :

Rescapé de Waterloo, jeune veuf, le lieutenant-colonel Gilbert Bennington se prépare à livrer une difficile bataille juridique pour récupérer la garde de sa fille. Harry Westcott lui conseille de se marier afin de mettre toutes les chances de son côté. Poussé par la raison, Gilbert se résout à demander la main de la sœur de son ami, Abigail Westcott. Prude et dédaigneuse, elle incarne tout ce qu’il déteste chez une femme de la haute société. Pourtant, sous sa froideur se cache un cœur qui bat et qui ne demande qu’à s’enflammer…

Mon avis :

Mary Balogh a le don d’écrire des séries addictives avec des personnages attachants, enfin plutôt des familles ! Je l’avoue, c’est mon « autrice doudou » et je lis ses romans avec bonheur et délectation.

Dans ce nouveau tome de la saga des Westcott les projecteurs sont braqués sur la petite sœur de Camille et Anne, Abigail. J’étais curieuse de mieux apprendre à la connaitre, car jusqu’à présent elle ne m’avait pas fait grande impression.

Abigail est un personnage empreint de beaucoup de pudeur qui parait froid et distant alors qu’en fait c’est tout l’inverse. Abigail ressent, mais elle ne sait pas trop comment l’exprimer devant une tierce personne et puis elle ne veut pas faire défaut à sa famille. Ils ont déjà tant souffert.

Sa rencontre avec Gilbert Bennington est malencontreuse et pleine de préjugés. Le jeune homme ne l’apprécie pas de prime abord et prend même plaisir à l’humilier. Abigail va se montrer avec lui détestable parce que justement elle est touchée. Pourtant durant la première moitié du roman, Gil va passer son temps à la critiquer sans cesser de l’admirer. Quant à Abigail, elle prête peu de foi envers la gent masculine et ne souhaite que s’occuper de son frère convalescent et rester vieille fille. Cependant, les problèmes de Gil qui souhaite récupérer la garde de sa fille et l’idée de Harry vont tout changer entre eux et bouleverser leurs convictions !

Ce que j’ai apprécié, c’est de retrouver toute la famille Westcott en personnages secondaires. C’est une famille aimante, mais parfois étouffante. Ils feront corps pour Abigail lorsque la situation l’exigera. Bien que l’histoire soit classique et que le coup des grandes et belles familles ne soit pas une première pour Mary Balogh elle réussit toujours par, je ne sais quel miracle, à m’accrocher à ses récits. C’est drôle, frais, léger et bon sang, oui, je m’attache toujours à tous ses personnages !

La plume de Mary Balogh est addictive et son univers est une petite bouffée de bonheur bienvenue. Si vous aimez son style et les jolies romances historiques pleines de douceur et d’émotion, comme moi vous aimerez ce sixième tome. Je ne me lasse pas. C’est grave docteur ?

Celui qui me respectera de Mary Balogh

7,80€
8.7

La plume de l'autrice

8.9/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Retrouver tous les Westcott
  • Le procès bien présenté
  • Le personnage d'Abigail

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :