LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHOJO

Comme les autres de Nojin Yuki

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 23 avril 2021
  • Prix éditeur : 6,85 €
  • Broché : 192 pages
  • ISBN-10 : 2 505 088 799
  • ISBN-13 : 978-2505088790

Son résumé :

La devise de Tsubaki c’est de vivre selon ce que lui dicte son cœur. Alors, lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver. Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant : il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant… L’essentiel est inaudible pour les oreilles, on n’entend bien qu’avec le cœur…

Mon avis :

Bon, si la couverture peut paraître passe-partout à mes yeux, il a suffi que je lise le résumé pour être emballée. Et autant vous le dire sans attendre, j’ai apprécié ce que j’ai lu !

Tsubaki sous des dehors un peu niais est une belle personne qui ne s’arrête pas au premier obstacle venu. Au début, je me suis dit qu’elle était un peu agaçante à s’accrocher à quelque chose d’aussi futile que de vouloir sortir avec quelqu’un. Un peu comme Ibuki, le héros.

Tsubaki a décidé d’être amoureuse et elle jette son dévolu sur lui et fait tout pour mieux apprendre à la connaître. Cela énerve d’ailleurs le héros qui, pourtant, se laisse faire. Ibuki est malentendant et il est persuadé qu’elle finira par se lasser. Il trouve Tsubaki superficielle.

Sous des dehors d’histoire d’amour au lycée, il y a bien plus. Il ne faut pas croire, mais ce manga est bien plus profond. Il y a déjà la question du handicap et je trouve formidable qu’Ibuki puisse suivre les cours au lycée. Ensuite, il y a Tsubaki qui voit sa vie comme une chance. C’est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait de prime abord. Son attirance pour le garçon est sincère et elle va tout mettre en œuvre pour se rapprocher de lui, jusqu’à apprendre le langage des signes. Cependant Ibuki reste distant avec elle, il se protège et j’ai aimé la manière dont Tsubaki ne se laisse pas démonter. Et puis, il y a les personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui gravitent autour de nos héros.

En ce qui concerne les dessins. Je les trouve beaux, légers, voire aériens. Ils vont très bien avec l’histoire.

En bref. J’ai passé un excellent moment avec Tsubaki qui tente d’avoir une vie normale et qui veut un amour ordinaire. Elle va se confronter à un mur froid et hostile en la personne d’Ibuki et je me demande si elle finira par réussir à percer la carapace du garçon.

C’est une très belle histoire en devenir que je serai ravie de poursuivre.

Comme les autres de Nojin Yuki

6,85€
8.9

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • La thématique du handicap et de la seconde chance
  • Les protagonistes
  • La force de Tsubaki face à l'adversité

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :