Carole & Tuesday T02 de Morito Yamataka / Shinichiro Watanabe

  • Éditeur : Nobi Nobi
  • Date de sortie : 7 avril 2021
  • Prix éditeur : 7,20 €
  • Poche : 176 pages
  • ISBN-10 : 2 373 495 392
  • ISBN-13 : 978-2373495393

Son résumé :

Cela fait cinquante ans que les humains vivent sur Mars. Une majorité de la production culturelle est fabriquée par des intelligences artificielles, et appréciée par la population. C’est dans cette époque particulière que se rencontrent par hasard Carole et Tuesday, deux jeunes filles rêvant de devenir musiciennes. En parallèle, la célèbre enfant star Angela cherche à faire ses débuts en tant que chanteuse… « Je serai la meilleure marionnette de tous les temps, celle qui va révolutionner le monde, et le mettre à ses pieds ! »

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome. Que ce soit l’histoire (bien que classique) et les dessins. Eh bien, sachez que le deuxième volume est encore meilleur !
Cette fois-ci nos deux copines, Carole et Tuesday sont un peu mis en retrait pour nous laisser faire la connaissance d’Angela. Une enfant star qui veut se reconvertir en chanteuse. Angela est prête à tout pour ça y compris devenir la marionnette de son futur producteur qui grâce à un algorithme précis lui fera chanter les meilleures chansons du monde.

Je dois bien avouer que j’ai été captivée par la manière dont Angela va s’y prendre pour réussir. J’ai trouvé cette partie de l’histoire très prenante et bien amenée. Et bien évidemment on retrouve également nos deux amies qui sont bien décidées à percer dans la musique.

Là encore, j’ai apprécié la manière dont l’amitié est mise en avant. L’amitié et la passion. Ce qui donne un opposé complet avec le parcours d’Angela qui ne fait pas ça par amour de la musique, mais au contraire pour devenir la numéro un du star système.

Ce manga, je le trouve passionnant. J’aime vraiment beaucoup et la fin se termine sur un sacré cliffhanger. La seule chose qui m’effraie est que le troisième volume sera le dernier. Je trouve ça court, mais à voir comment ça va être présenté.

Pour moi, Carole & Tuesday est la jolie surprise des éditions Nobi Nobi qui nous prouvent, encore une fois, qu’ils savent choisir leurs titres.

Bref. Voilà une suite dans la lignée du premier tome, voire même meilleur ! Le graphisme, la mise en pages sont d’une qualité époustouflante. J’ai eu l’impression que les dessins vivaient sous mes yeux.

Carole & Tuesday T02 de Morito Yamataka / Shinichiro Watanabe

7,20€
8.8

Dessins et Mise en pages

9.2/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Le graphisme
  • Les deux histoires, celle de Carole et Tuesday et celle d'Angela

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. J’ai trouvé ce second tome moins sympa, à cause d’Angela et des dialogues à rallonge, même si cela nous permet d’appréhender le côté artificiel de la musique. J’espère qu’on aura plus de Carole & Tuesday pour le dernier tome.

    1. Ah, je comprends. Moi, c’est l’inverse, j’ai beaucoup aimé ce point de vue qui est en totale contradiction avec nos deux héroïnes. Toutes trois veulent percer dans la musique et s’y prennent à leur façon. Angela a ce côté un peu rapiat. C’est une enfant star qui tape du pied pour avoir ce qu’elle veut quitte à devenir une simple marionnette. Du coup, je me demande qui sortira vainqueur…

      Je pense que dans le dernier tome les trois filles vont se retrouver. A voir, j’ai hâte, mais comme toi, j’appréhende aussi quand même ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :