LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPocket JeunesseYOUNG ADULT

L’Envol de Kyrie McCauley

  • Langue : Français
  • Broché : 416 pages
  • Prix éditeur : 17,90 €
  • ISBN-10 : 226629850X
  • ISBN-13 : 978-2266298506

Son résumé :

Leigh parviendra-t-elle à se sauver et à sauver ses petites sœurs ?

Des milliers de corbeaux envahissent la petite ville d’Auburn, en Pennsylvanie, mais Leigh n’y prête aucune attention. Pour elle, la menace provient des crises terrifiantes de son père. Sa priorité : protéger ses deux petites sœurs coûte que coûte. Heureusement, un rayon de soleil éclaire ce sombre tableau : le beau Liam, différent des autres garçons, semble être le seul à comprendre Leigh. Avec son aide, elle va élaborer un plan pour mettre en sûreté sa famille. Mais son temps est compté : dans moins d’un an, elle devra partir pour l’université.

Mon avis :

J’ai adoré ma lecture de ce roman.

Un drame psychologique qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un truc de dingue ! Je dois dire que la présence des corbeaux y est judicieusement amenée et chose tout à fait surprenante, c’est quelque chose de bien plus positif à l’histoire qu’il n’y parait, mais je ne vous en dis pas plus.

Le côté surnaturel vient de la maison dans laquelle vit la famille de Leighton. Du point de vue de la jeune fille, elle a même un côté effrayant. Pourtant, il n’y a pas vraiment d’action ni d’horreur dans ce titre.

Enfin, non… il y a de l’horreur, de la terreur plutôt et tout se joue sur l’appréhension ressentie. Le père de Leigh est un homme désabusé par la vie et devenu de plus en plus violent avec le temps. Il agit sur notre héroïne et ses sœurs comme un poison qui les gangrène de l’intérieur avec cette question qui tourne en boucle : jusqu’où ira-t-il la prochaine fois ? Et c’est sur ça que le roman est basé. Et bien sûr, il y a la vie sociale et sentimentale de Leigh qui prend un tournant inattendu avec le beau Liam.

La tension et la peur sont omniprésentes et chaque interaction avec leur père m’a fait trembler d’inquiétude. Et puis, il y a ces corbeaux, de plus en plus nombreux, comme si eux-mêmes attendaient quelque chose pour se mettre en action. Je trouve cette idée tellement bien imaginée ! Ils apportent cet aspect austère à la ville dans laquelle vit Leigh.

L’envol est un récit sombre, tortueux, effrayant qui nous rappelle que les monstres ne sont pas forcements tapis dans l’ombre. Qu’ils peuvent être faits de chair et de sang et bien plus proches de nous qu’on ne le croit. Ce roman est un bon page turners qui joue sur nos nerfs. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé.

Sous couvert d’un roman young-adult surfant avec un côté paranormal, Kyrie McCauley nous offre un récit fort, poignant sur le drame et la violence familiale. Les thématiques liées à ce sujet sonnent juste et vraies.

À lire !

L’Envol de Kyrie McCauley

17,90€
9.3

La plume de l'autrice

9.2/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.2/10

L'ambiance

9.5/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • L'ambiance mystérieuse avec les corbeaux
  • La tension psychologique qui règne durant tout le récit

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :