BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESEINEN

A Journey Beyond Heaven T03 de Masakazu Ishiguro

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 7 avril 2021
  • Prix éditeur : 7,50 €
  • Poche : 192 pages
  • ISBN-10 : 2 811 660 895
  • ISBN-13 : 978-2811660895

Son résume :

De retour à Tokyo, Maru et Kiruko se rendent dans un village fait de tentes à la recherche de vivres et d’informations. Ils entendent alors parler d’une organisation religieuse suspecte : les « immortalistes ». En apprenant que des médecins s’y trouvent, Kiruko décide de leur rendre une petite visite, en quête du docteur à l’origine de son unique condition…

À l’école, l’état de Tarao empire malgré le soutien de ses camarades. Et lorsque Tokio se met à son tour à développer des symptômes étranges, l’angoisse l’envahit, surtout face aux étranges apparitions qui hantent les alentours…

Mon avis :

Plus on avance et plus le scénario se complexifie, et ce pour mon plus grand bonheur. En lisant ce troisième volume, une nouvelle fois il m’a été impossible de ne pas songer à d’autres mangas emblématiques comme Akira ou encore Eden.

Le manga s’ouvre sur une scène du passé de Maru où on le voit plus jeune. Petit à petit avec les informations données j’essaie de resituer et de comprendre. À voir si j’ai juste sur certaines idées.

En attendant, Maru et Kiruko cherchent toujours à se rendre au « Paradis ». Les deux amis vont faire encore de nouvelles rencontrent dont les membres d’une secte qui se font appeler « les immortalistes ».

En parallèle, on suit ce qu’il se passe dans le centre avec les enfants. Là encore, avec les éléments qui sont distillés avec parcimonie il est difficile de comprendre tout, mais j’ai aussi quelques théories sur le sujet.

Cette suite est de plus en plus haletante !

L’ambiance dystopique et la quête de Maru et Kiruko sont addictives. Nous aussi nous avons envie de savoir. Et puis, ce centre qui semble se trouver loin de la civilisation dans lequel les scientifiques font des expériences sur les enfants me trouble toujours plus au fil des tomes.

Je lis ce titre avec mon mari qui est de plus en plus accro à l’histoire. Nous aimons discuter, une fois la lecture terminée, de ce que nous en avons pensé et comparer aussi les théories qui nous viennent en tête. Pour ma part, je trouve le scénario bien amené et qui s’enrichit au rythme des nouvelles sorties. Le mangaka sait nous tenir en haleine et que dire de la fin de ce tome qui est un méga cliffhanger de ceux qui vous frustre énormément ?!

Indéniablement, A journey beyond heaven est un titre de SF à découvrir de toute urgence. Si les dessins semblent diviser, dans mon cas, j’aime beaucoup justement et je trouve que ça colle bien avec l’histoire. Ce troisième tome est à la hauteur de mes attentes et place la barre très haut. Je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite. Surtout avec cette fin juste atroce. Mon petit cœur a du mal à s’en remettre.

A Journey Beyond Heaven T03 de Masakazu Ishiguro

7,50€
9

Dessins et Mise en page

8.0/10

L'histoire

9.1/10

Les personnages

9.1/10

L'ambiance

9.1/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • La complexité de l'histoire
  • Le travail sur les différents protagonistes
  • L'ambiance sombre et mystérieuse, très addictive

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

  1. Comme je m’y attendais, on pense la même chose de ce troisième tome.

    Je dois avouer que j’aurai du mal à élaborer des théories pour le moment, je me contente de me laisser porter par le récit avec ce plaisir de voir le mystère s’épaissir au fil des nouveaux éléments amenés.

    En tout cas, je suis clairement d’accord sur le fait que c’est vraiment une série SF à tenter, je la vois aller loin !

    Et ce cliffhanger… le mangaka aime jouer avec nos nerfs !

    1. J’ai tout de suite compris pour Tokio et j’ai des idées concernant le centre. C’est une excellente série qui a une narration intéressante et prenante. Je rebondis ici par rapport à ton autre commentaire, mais je suis étonnée qu’elle ne trouve pas son public. Peut-être les couvertures ne reflètent pas l’ambiance du titre ? Parce que niveau thématiques, je trouve ce titre très actuel.

      Ah, ah oui le cliffhanger nous a laissé sur les fesses. Vivement le 7 juillet pour savoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :