BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Hitman, les coulisses du manga T04 de Kouji Seo

Son résumé :

Avec l’arrivée de Hôjô à la tête de la rédaction, la rivalité s’installe au sein du magazine, en effervescence depuis l’annonce d’un nouveau projet d’édition. Dans le cadre des Jeux Olympiques, plusieurs auteurs sont appelés à réaliser chacun une œuvre sur un athlète. Yagami soutient Kenzaki dans sa volonté de proposer la candidature de Takanashi pour le projet. Le jeune éditeur est persuadé qu’elle a tout le talent nécessaire pour relever le défi, mais Hôjô n’est pas de cet avis…

Mon avis :

La guerre de l’audience est à son paroxysme et notre héros est bien décidé à faire en sorte que ses trois protégées marchent au sommet ! Dans ce nouvel opus, Kenzaki a bien du travail entre ses trois mangakas ! Et pas que. Le jeune homme avec sa verve habituelle ne se fait pas que des amis et il faudra un concours de circonstances bienvenu pour qu’il puisse tirer son épingle du jeu.

J’aime vraiment beaucoup les intrigues sur les dessous de la maison d’édition et de son shônen magazine, c’est très prenant. En parallèle se profile un zest de romance d’un point de vue très masculin. Ainsi, Shimakaze et Takanashi en pincent toutes les deux pour Kenzaki. La plus jeune et volubile est bien décidée à mettre le grappin sur lui alors que Takanashi, elle, reste sur la défensive. Par certains aspects, ça me rappelle Maison Ikkoku avec ces triangles amoureux.

Bien sûr, une histoire entre un éditeur et l’une de ses mangakas est déconseillée, mais Kenzaki aura bien du mal à garder ses distances. Surtout avec Shimakaze qui fait tout pour lui rentrer dedans.

Ce quatrième volume est riche en rebondissements et en histoires nous offrant un bon moment de lecture carrément passionnant. J’ai adoré la mini guerre que Kenzaki va se livrer, un peu contre son gré, avec le manager d’Asuka Mishima, une sportive professionnelle. On voit là un des aspects de la société japonaise que je trouve très archaïque. Se faire humilier publiquement pour se faire pardonner un emportement… Je dois dire que ça me choque toujours. Mais bref.

Quant à la fin, là encore, je suis curieuse de découvrir le cinquième volume, car l’un des derniers rebondissements me parait un peu suspect. Encore une chose qui risque de mettre Kenzaki à mal. Mais affaire à suivre.

Dans l’ensemble, j’ai très fortement apprécié cette suite. Pour le moment, je ne vois pas trop de longueurs dans cette histoire. Elle ne s’essouffle pas et au contraire, elle me donne envie d’en lire plus.

Hitman, les coulisses du manga T04 de Kouji Seo

7,20€
8.9

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

9.0/10

Les plus :

  • Les déboires de notre jeune éditeur
  • Le triangle amoureux plutôt amusant
  • La fin qui m'a laissé sur les dents !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :