Chobits T06 de Clamp

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 3 mars 2021
  • Prix éditeur : 8,20 €
  • Poche : 184 pages
  • ISBN-10 : 2 811 649 573
  • ISBN-13 : 978-2811649579

Son résumé :

Grâce à Minoru, Hideki parvient à remonter la trace de Dragonfly et à retrouver Chii. Mais, chez lui, il découvre la seconde facette de celle-ci, plus mature, mais aussi plus dangereuse. Tandis que le mystère autour du PC ne fait que s’épaissir, la vie reprend son cours. Mais voilà qu’au travail, Chii commet une erreur qui met Yumi dans tous ses états. Alors qu’il tente de la calmer, Hideki apprend que sa camarade travaillait avant à Tyrol. Or, l’histoire qui l’unit au patron de la pâtisserie pourrait bien éclairer d’un jour nouveau les sentiments respectifs de Hideki et Chii…

Mon avis :

J’aime vraiment cette relecture de Chobits. Avec ce nouveau tome, nous savons enfin pourquoi Yumi était toujours triste en passant devant la pâtisserie de Mr Ueda. Alors bien sûr, il y a un petit côté romantico-mièvre, mais j’ai trouvé ça mignon. Yumi s’est pris la tête un peu pour rien et Mr Ueda, le pâtissier n’a pas fait grand-chose pour la détromper. Il faudra l’intervention de Chii et Hideki pour que ces deux-là se parlent enfin avec franchise.

Cet interlude donne aussi matière à réfléchir pour Hideki qui perçoit Chii de plus en plus comme un être à part entière. On en revient toujours aux mêmes questions : une machine peut-être être doué de sa propre liberté de penser ? Peut-elle aimer ? Etc.

Et puis, l’intrigue principale autour de Chii s’épaissit un peu plus même si on a des bribes d’informations utiles et qui nous tiennent en haleine la concernant. Il y a d’ailleurs, toujours ces deux personnages, ces deux autres robots qui surveillent et sont en latence. Ils apparaissent peu, mais on sent qu’ils auront un rôle important à jouer à un moment donné ou à un autre.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette suite. Je prends toujours un très grand plaisir à cette redécouverte et j’avoue apprécier bien plus ce titre aujourd’hui qu’il y a vingt ans.

En ce qui concerne le graphisme, c’est du Clamp, j’aime Clamp, donc tout est dit !

Chobits T06 de Clamp

8,20€
8.6

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.3/10

Les personnages

8.3/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • L'intrigue autour de Chii qui avance et dont le mystère s'épaissit en même temps

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d bloggers like this: