LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

Bakemonogatari T10 de NisiOisiN et Oh ! Great

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 3 mars 2021
  • Prix éditeur : 7,20 €
  • Poche : 192 pages
  • ISBN-10 : 2 811 662 804
  • ISBN-13 : 978-2811662806

Son résumé :

Malgré ses nouveaux pouvoirs, Koyomi se sent dépassé par la mission que lui a confiée Kiss-Shot. Pourtant, il le sait, ce n’est qu’à cette condition qu’il redeviendra humain. Il se résout donc à combattre le premier de leurs ennemis, un vampire qui traque ses congénères : Dramaturgy. Mais lorsque Koyomi se retrouve face à lui, le colosse lui fait une proposition inattendue…

Mon avis :

Oh mon Dieu ! L’histoire se corse et prend une direction que j’adore (et plus que bienvenue d’ailleurs) ! Maintenant que Koyomi a raconté comment il est devenu un vampire à Tsubasa, il l’enjoint de se tenir éloignée, loin de lui.

Maintenant il doit affronter le terrible Dramaturgy qui possède l’un des membres de Kiss-Shot. Tout comme Koyomi, je m’attendais à un simple affrontement sanglant (ce qui ne serait pas une première dans ce manga) et bien… j’ai été surprise ! Et pas dans le mauvais sens du terme.

Dramaturgy a une histoire lui aussi et il est bien décidé à la raconter à Koyomi pour le convaincre d’intégrer son entreprise dans l’éradication des vampires. Le récit de Dramaturgy est poignant, j’admets. Mais Koyomi à ses propres idéaux et… Oshino va lui faire une révélation qui risque de tout changer.

Les derniers chapitres de cette suite sont à couper le souffle de par les révélations qui y sont fournies. J’étais accrochée aux pages et j’ai été déçue d’arriver si vite à la fin. Le manga me donne franchement envie de voir l’animé et de reprendre les light novels !

Et puis, que dire du graphisme ? Pour ma part, je suis totalement fan ! J’adore le coup de crayon d’Oh ! Great. Ces personnages, hommes et femmes sont toujours ultrasexy, j’avoue et puis j’aime la puissance que l’on perçoit à travers les scènes d’actions.

Bakemonogatari arrive à se renouveler et à me surprendre ! Plus on avance dans l’histoire et plus j’aime la tournure que ça prend. Le mystère entourant Koyomi et les ambitions de Kiss-Shot le concernant font monter mon intérêt pour ce manga de manière vertigineuse.

En somme, ce dixième tome est une excellente surprise que j’ai dévorée en peu de temps. Vivement la suite !

Bakemonogatari T10 de NisiOisiN et Oh ! Great

7,20€
8.8

Dessins et Mise en pages

9.5/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins somptueux
  • L'évolution de l'intrigue

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :