LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHOJO

Men’s Life T02 de Ayu Watanabe

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 3 mars 2021
  • Prix éditeur : 6,95 €
  • Poche : 176 pages
  • ISBN-10 : 2 811 660 356
  • ISBN-13 : 978-2811660352

Son résumé :

Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !

Mon avis :

J’avais apprécié le premier tome, néanmoins j’étais restée dubitative quant à certains points. Eh bien… vous savez quoi ? J’ai dévoré cette suite que j’ai adorée !

Oui !

Mio continue à se faire passer pour son jumeau et va subir l’épreuve du feu avec ceux de son dortoir pour leur éviter de devoir se coltiner les plus basses besognes que les membres du club de basket veulent leur imposer.

Pour cela, les garçons doivent se déguiser en filles et réussir à prendre un maximum de selfies avec des garçons et leur numéro de téléphone ! Pour Mio, l’enjeu est double, car elle peut se faire démasquer et puis elle n’est pas à l’aise avec le monde.

J’admets que cette partie de ce second tome m’a beaucoup plu, car c’était à la fois drôle et émouvant. Mio ne sait pas comment se comporter même en réappropriant son véritable sexe. Sa relation avec Rin est de plus en plus ambiguë et le jeune homme est attiré par elle sans savoir que c’est une fille. Ouch !

Et puis, alors que Mio ne s’y attend pas, son jumeau, Yuta revient au Japon pour lui faire une visite par surprise. Autant vous dire que cela va créer des tensions surtout quand Rin débarque alors qu’il devait être absent !

Entre révélation, rebondissements et émotion, je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai apprécier la manière dont la relation entre Rin et Mio évolue, un peu sans que Mio s’en aperçoive d’ailleurs.

Rin est un héros comme on aimerait en voir plus. Cependant, je garde encore une petite réserve, car je ne sais pas ce qu’il veut exactement. J’ai bien une idée, mais… enfin je verrai bien.

Dans l’ensemble, je me suis régalée avec cette suite. J’ai aimé la tournure que prend l’histoire et les protagonistes. C’est doux, ça fait chaud au cœur. Un beau shôjo avec des dessins qui vont bien, Ayu Watanabe a un style tout en délicatesse.

Bref, je recommande si vous aimez les jolies romances au lycée avec des héros attachants. Pour ma part, je craque totalement.

Men’s Life T02 de Ayu Watanabe

6,95€
8.4

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.2/10

L'ambiance

8.2/10

Mon intérêt

8.5/10

Les plus :

  • Les dessins
  • La romance qui se profile

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :