BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Kingdom of Knowledge T3 de Serina Oda

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 19 mars 2021
  • Prix éditeur : 7,45 €
  • Broché : 266 pages
  • ISBN-10 : 2 505 086 192
  • ISBN-13 : 978-2505086192

Son résumé :

Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s’apprête à affronter une armée historique à la solde de l’Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !? De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou…

Mon avis :

Décidément, plus j’avance dans cette série et plus j’aime ce que je lis !

Dans cette suite, Riou, le demi-elfe décide de partir seul affronter l’horrible Layarde pour venger les siens. C’est un personnage têtu que j’aurais aimé voir plus développé, mais le manga est court en nombre de tomes ce qui est dommage. Le quatrième sera d’ailleurs le dernier.

Dans ce troisième volume, nos amis vont tenter de se trouver d’autres alliés pour affronter l’Empire. Pour cela, Fei va devoir puiser dans son incroyable mémoire. Grâce à ses diverses lectures, il a su devenir un fin stratège et sans lui je ne vois pas comment les autres parviendraient à s’en sortir. Autant sur le plan de la scène politique que dans les combats.

À travers ce récit de dark fantasy, on sent l’envie du mangaka de mettre en avant la valeur des livres et leur utilité. Grâce à son impressionnante culture, Fei est capable d’analyser, comprendre et appliquer en peu de temps des plans d’action hors du commun. Bien sûr, il explique à son entourage d’où lui viennent de telles idées : dans la majorité de livres historiques sur le Japon qu’il a eu la chance de lire.

En plus d’un récit haletant et addictif, je suis totalement conquise par le graphisme ! Il va très bien à ce genre d’histoire et il sait mettre en valeur les héros, ainsi que les différentes scènes d’actions. Bref, c’est un bonheur !

Comme je le disais plus haut, cette série se bonifie avec le temps et pour l’instant ce tome est le meilleur des trois. Je reste tout de même aussi curieuse que dubitative quant à la fin qui s’annoncera dans le quatrième volume qui sera le dernier. Toutefois, je suis loin de bouder mon plaisir. Une série à découvrir pour qui aime la fantasy sombre.

Kingdom of Knowledge T3 de Serina Oda

7,45€
9

Dessins et Mise en pages

9.1/10

L'intrigue

8.9/10

Les personnages

8.9/10

Ambiance du récit

9.0/10

Mon intérêt

9.2/10

Les plus :

  • Les dessins que je trouve magnifique
  • L4ambiance et le scénario très prenant

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :