LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESPocket JeunesseYOUNG ADULT

Sous un ciel d’or de Laura Wood

  • Éditeur :Pocket Jeunesse
  • Date de sortie : 4 mars 2021
  • Prix éditeur : 18,50€
  • Broché :384 pages
  • ISBN-10 :2266310658
  • ISBN-13 :978-2266310659

Son résumé :

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920, Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une sœur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Mon avis :

Pour tout dire, j’ai toujours voulu lire des romans se situant au début du 20e siècle. Lorsque les éditions Pocket Jeunesse ont présenté ce titre, son résumé ainsi que sa couverture, ça m’a tout de suite donné envie. Je savais que j’allais adorer et passer un bon moment en compagnie de Lou et de ses nouveaux amis.

Ah ! Si vous saviez ! Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai carrément dévoré ! Je voulais ralentir le rythme, mais impossible de le lâcher. Autant le dire, oui, Sous un ciel d’or est un véritable coup de cœur !

L’histoire débute comme une sorte de conte avec la famille de Lou, de simples gens qui vivent chichement mais qui sont heureux ensemble. La sœur aînée de Lou se marie avec le plus beau jeune homme du village. C’est lors de la fête succédant à la cérémonie que Lou va être impressionnée par l’arrivée exubérante de jeunes gens en voiture. Ceux-ci sont les propriétaires de la magnifique demeure de Cardew. Ils sont beaux, heureux et ils sont riches.

Empli de curiosité à leur égard et ayant l’habitude de se rendre à cette maison pour y trouver l’inspiration pour le roman qu’elle écrit, Lou va les espionner. Une fête qui bouleversera sa vie et l’été de ses dix-sept ans. La jeune fille va tout de suite être « acceptée » par ces personnes qui pour elle, et jusque-là, lui semblaient intouchables.

Les maitres de la maison, un frère et une sœur (Robert et Caitlin), vont tout de suite la mettre à l’aise. Avec Lou, nous découvrons un univers fait de soirées arrosées, de danses, de chansons et d’insouciance. Bien vite Lou va se retrouver attirée par Robert qui lui porte une certaine attention. Mais voilà, Robert est fiancé à Laurie.

Lou va passer de plus en plus de temps avec eux, négligeant sa famille et sa sœur enceinte depuis peu. La jeune fille qui pensait passer sa vie dans son village rêve de plus. Ses nouveaux amis lui donnent des ailes. Pourtant au fur et à mesure qu’elle devient intime avec eux tous, notre héroïne va se rendre compte que les apparences exubérantes cachent des peurs, des désillusions et des secrets.

Bon, je ne vais pas tout vous raconter, mais…. Bon sang ! Nous devrions avoir plus de roman de ce genre. Même si ce n’est pas entièrement rose dans l’histoire, j’ai aimé la sincérité et la bienveillance des protagonistes. J’ai aimé Lou qui est très mure pour son âge. J’ai aimé Caitlin et Robert, Laurie sa fiancée, Charlie et tous les autres également.

Au rythme de notre lecture, nous avons envie, tout comme Lou d’entrer dans le récit et de vivre avec eux ces moments inoubliables.

Indéniablement, Sous un ciel d’or possède une toute petite touche de Downton Abbey vraiment agréable, mais même sans ça… J’ai adoré du début à la fin qui est juste parfaite !

Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez les gens ! Vous allez adorer vous aussi !

Sous un ciel d'or de Laura Wood

18,50€
9.4

La plume de l'autrice

8.9/10

L'intrigue

9.2/10

Les personnages

9.2/10

Ambiance du récit

9.5/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • A vrai dire, j'ai tout aimé dans ce magnifique titre 💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

  1. J’ai adoré ce roman pour le côté Austenien qui est si bien inspirer. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir les années folles, accompagné de Lou.
    Content de voir qu’il en est de même pour toi 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :