Game of Trolls — Une parodie L’Odieux Connard

  • ASIN : B08KH97L75
  • Éditeur : Bragelonne
  • Date de sortie : 3 février 2021
  • Prix éditeur : 6,90 €
  • Poche : 240 pages
  • ISBN-13 : 979-1028118471

Son résumé :

Fraîcheur is coming…

… comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d’une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d’hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l’armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d’une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Mon avis :

Eh bien, c’est une parodie qui remplit son office ! Je n’ai pas forcément ri à tout et je dois même avouer que j’ai trouvé certains jeux de mots ou gags forcés, mais dans l’ensemble c’est un bon pastiche de l’univers de GRR Martin.

L’Odieux Connard a le mérite d’avoir une plume agréable qui tient la route et qui donne un plus non négligeable à l’histoire. Ainsi, sous un style sarcastique et acéré, les héros que nous avons connus sont ici croqués, taillés en charpie puis digérés pour nous offrir un récit qui reprend les moments les plus forts de l’histoire originale et surtout de celle de la série d’HBO.

Que dire de plus ? La trame on la connait toutes et tous.

La parodie reprend les grandes lignes jusqu’au mariage sanglant. On présume qu’une suite pourrait être publiée, mais est-ce vraiment utile finalement ?

Comme je le disais plus haut, je n’ai pas ri à tout et je me suis même parfois un peu ennuyée à certains passages. Toutefois et dans l’ensemble, c’est une parodie bien écrite. J’aurais toutefois aimé y retrouver un peu plus le côté acide et sardonique qui fait la marque de fabrique de l’auteur.

Si vous avez aimé ou pas Game of Thrones la série et que vous désirez vous évader, rire et ne penser à rien, vous pouvez y aller sans soucis !

Game of Trolls — une parodie L’Odieux Connard

6,90€
7.4

La plume de l'auteur

8.0/10

L'intrigue

7.0/10

Les personnages

7.0/10

Ambiance du récit (Humour)

7.3/10

Mon intérêt

7.9/10

Les plus :

  • La plume de l'auteur
  • Certains jeux de mots, j'ai ri, j'avoue

Les moins :

  • Des gags parfois poussifs

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :