Adam l’Ultime Robot T03 de Ryoko Azuma

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 17 février 2021
  • Prix éditeur : 8,20 €
  • Poche : 224 pages
  • ISBN-10 : 2 811 657 851
  • ISBN-13 : 978-2811657857
  • Billet des Tomes 1 et Tome 2

Son résumé :

Cette fois-ci, les mystérieuses Psychés ont mis le cap sur Mars, où vit Walter Maxwell, le frère de Jesse. Face à ce péril et pour sauver ses camarades et sa famille, Walter prend une décision qui va marquer son destin ainsi que celui de son frère… Pour quelle raison les Psychés en ont-elles après l’humanité ? La clé de l’énigme nous ramène quinze ans en arrière, sur la base lunaire…

Mon avis :

Enfin ! Ce troisième tome nous offre une bonne salve de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Sans spoiler, beaucoup de nos questions trouvent enfin des réponses dans cette suite. Ainsi nous découvrons la naissance d’Adam et ce qu’il s’est vraiment passé sur la station lunaire avec Daisy Bell et l’hackeur Psycho Billy.

Et s’il n’y avait que cela. L’histoire prend un tournant que je trouve presque philosophique et écologique, remettant en question l’aspect du mal et du bien tel que nous le définissons.

Bon, je dois vous dire que vous parler de ce troisième volume sans vous spoiler est très compliqué. Ce que je peux vous dire c’est que tout s’accélère pour offrir aux lecteurs un maximum de réponses et si on peut trouver que tout va trop rapidement, il ne faut pas oublier que l’histoire se termine au tome quatre (soit le suivant).

Concernant le graphisme, je n’ai rien à en redire. J’aime beaucoup cette ambiance froide et aseptisée qui colle bien au manga. Les personnages sont intéressants et attachants à leur manière et je dirais même que le plus humain de tous reste Adam. Il offre d’ailleurs un contraste saisissant entre lui qui est un robot et les autres qui sont humains.

Cette suite m’a beaucoup plus et j’ai l’impression, enfin j’espère que le dernier tome nous offrira une fin digne de ce nom. Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette suite à la hauteur de mes attentes. Mon seul regret, peut-être c’est que le récit ne soit pas plus développé, mais là c’est peut-être du pinaillage de ma part.

Adam l’Ultime Robot T03 de Ryoko Azuma

8,20€
8.3

Dessins et Mise en pages

8.0/10

L'intrigue

8.2/10

Les personnages

8.0/10

Suspense

8.2/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les révélations et les rebondissements
  • Le personnage d'Adam

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

7 Commentaires

  1. Je n’ai pas encore écrit sur ce tome que j’ai lu ce week-end, mais je suis plutôt en phase avec ton avis. Beaucoup de révélations et de réflexions intéressantes pour cet avant dernier tome qui donne encore plus envie d’avoir le fin mot de cette histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :