Les Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Une nouvelle semaine débute et je dois dire que celle qui c’est terminée s’est très bien passée. J’ai lu pas mal de mangas (donc je suis contente) et j’ai peu me mettre à jour niveau chronique. Par contre, j’ai pris du retard sur vos articles (et dans mes lectures de romans) donc, j’essaierai de me rattraper courant mars (mois où j’aurais plus de temps je l’espère).

Avant d’aller plus, voici le petit rappel qui fait du bien :

✨Au commencement, il y avait…✨

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Comme je l’ai dit plus haut, je suis plutôt contente. Et la plupart des billets sont soient déjà publiés soit ont été programmés pour la semaine. Ce fut de chouettes lectures.

⭐ Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs…

Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…

Les romans de terreur ou d’horreur sont mes péchés mignons depuis que j’ai 12 ans. Je recommence doucement à en lire et celui-ci démarre plutôt bien.

⭐ Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je remets toujours les mêmes… j’ai pris un sacré retard dans mes prévisions, et j’espère réussir à redresser tout ça. Mais je ne me mets pas la pression non plus. c’est mauvais pour mes nerfs.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une excellent semaine avec de belles lectures 💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

17 Commentaires

  1. Nous avons plusieurs lectures en commun, dont le 3e tome d’Adam pour lequel je n’ai pas encore écrit de chronique.

    Je n’ai pas réussi à tenir le rythme et lire tout ce que tu as publié par contre, je l’avoue.

    Excellente semaine à toi

    1. J’ai pris l’habitude de planifier mes billets à l’avance parce qu’en ce moment, on va dire que je ne suis pas trop sur mon ordi, désolée pour ce déluge du coup.

      Ma semaine est… en dent de scie, du coup, je me suis pris quelques jours pour me recentrer sur moi-même loin du net.

      J’espère que ta semaine se passe mieux que la mienne ^^

      1. De mon côté ça va, assez épuisé par les nuits parfois compliquées que bébé nous fait vivre, mais en soi ça va.

        J’ai aussi l’impression d’être noyé dans les lectures et articles en retard, mais on y croit, on va s’en sortir !

        Courage à toi egalement.

        1. Aie. Bon, je t’avoue que j’ai eu trois enfants en or qui ont fait leur nuit en très peu de temps (à moins qu’ils n’aient vite compris que leur mère en avant marre de se lever la nuit et tenait à son sommeil). Mais du coup, je comprends la fatigue, c’est super éprouvant les nuits fractionnées.

          Bon, je t’avoue, cette semaine, je lis beaucoup ( de romans pour changer) pour me changer les idées (et rattraper mon retard de SP ^^)

          Merci ! J’espère que la semaine prochaine sera plus top. On y croit !

  2. Effectivement une semaine riche en manga. J’ai lu I fell in love After School hier soir et j’ai trouvé ça très sympa comme simple romance lycéenne avec un peu de sport ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 😃

    1. Je me suis éloignée de mon ordinateur et du net depuis le début de semaine. On va dire que ce n’est pas une semaine super top pour moi ^^ J’irai voir tes billets ce weekend bien tranquillement.

      J’espère que ta semaine est meilleure que le mienne en tout cas 🙏

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :