C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Lundi 8 février 2021 ❄

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ? Le mien fut placé sous le signe des articles à faire pour la semaine. J’avais pris un peu de retard et je voulais me mettre à jour.

La faute en partie à la relecture du second tome de ma série, Atlanteä (de la fantasy teintée de romance qui sort en fin d’année aux éditions Elixyria). J’en suis à un peu plus de la moitié du récit, j’avance bien, mais du coup, je ne suis pas très présente sur la toile et je m’en excuse ! J’essaie de passer voir mes blogs préférés durant le week-end quand je ne suis pas trop crevée et de laisser quelques commentaires.

Bref. Nous sommes donc lundi et… ô miracle, je vais pouvoir publier ce rendez-vous sans retard.

Allez, c’est parti 🥰

✨Au commencement, il y avait…✨

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust(Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Deux romans et trois mangas. Ce n’est pas énorme, mais c’est déjà pas mal quand même. Oui, ce fut une petite semaine, j’avoue.  Niveau roman, j’ai beaucoup aimé ces deux RH dont vous pouvez déjà lire mes avis sur le blog, je vous remets les liens :

J’ai chroniqué également Sarissa qui est une excellente surprise. Hâte d’avoir la suite 🙂

⭐ Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis en pleine dans The Mortal Instrument – Les dernières Heures – T01 : La chaîne d’or de Cassandra Clare et je me régale ! J’avais adoré le cycle avec Will, Jem et Tessa. Eh bien, là l’histoire se situe au début du XXe siècle avec les enfants de Will et Tessa et c’est excellent !

Je vous mets le résumé :

Cordélia Carstairs imaginait son avenir tout tracé : s’entraîner dur pour devenir une Chasseuse d’Ombres et protéger le monde. L’arrestation de son père va tout remettre en question. Accompagnée de son frère, la voilà à Londres pour tenter de le tirer d’affaire. Là-bas,
elle renoue avec James et Lucie Herondale, ses amis d’enfance.
Bientôt, Cordélia se retrouve entraînée de bals en missions secrètes… tout en essayant de réprimer ses sentiments naissants pour James, déjà engagé. Pendant ce temps, le danger rôde. Quand une série d’attaques démoniaques d’une ampleur inédite met la ville à feu et à sang, Cordélia et ses amis décident d’agir. Mais comment écraser l’ennemi lorsqu’il est invincible ? Et qui est derrière ces attaques ? Une autre question se fait obsédante : ont-ils les qualités pour être des héros ?

En parallèle, j’ai commencé Little Shade T1 de Maeva Bonachera sorti chez Hachette. C’est de l’urban fantasy et pour l’instant c’est assez sympa.

Voici le résumé :

Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore…
Elle croyait être unique, elle se trompait.
Son secret n’en est plus un.
Dorénavant, où qu’elle ira, le danger rôdera.

⭐ Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

La grande question à mille euros ^^. En vrac, voici quelques idées :

Niveau mangas, j’attends pas mal de titres que j’ai commandé ou que je dois recevoir en SP. donc il y aura forcément des mangas à lire cette semaine aussi ^^


Et vous, alors ? Vous lisez quoi de beau ? 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine et de très belles lectures en cours et à venir 🙏💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

19 Commentaires

    1. Outsiders, j’ai un avis mitigé dessus, mais cela tend plus de l’aspect graphique. L’histoire est classique et pour le moment elle n’est qu’une mise en place. J’ai programmé mon billet pour le 10 (si je ne me trompe pas).

      Merci beaucoup et je te resouhaite également une belle semaine !

  1. Saches que si c’est la version française de Les dernières Heures que tu as, je suis jaloux !
    J’ai tellement hâte de commencer ce nouvel arc que je me retiens depuis quelque temps d’effectuer un marathon TMI pour avancer dans mes lectures inédites.
    En tous les cas tu me donnes encore plus envie de l’avoir entre les mains 😉

    Très belle semaine à toi !

    1. C’est bien la VF. Elle sort dans trois jours, ça va aller vite ! Et oui, c’est juste génial ! Je me régale ! Cassandra Clare a un vrai don de conteuse ! Et puis j’ai adoré le cycle des Origines avec la guerre mécanique et du coup, je suis sur mon nuage.

      Ca me donne de plus en plus envie de faire un marathon lecture TMI, mais…. je manque de temps et j’ai une PAL que je juge trop importante. Je verrai cet été si je peux ou pas.

      Merci, je te souhaite également une belle semaine 🥰

      1. Alors je te jalouse 😉

        C’est incroyable qu’à chaque nouvel arc elle parvienne à se renouveler tout en gardant crédible son univers et en le développant de manière magistrale. Chaque saga s’imbrique totalement à l’auteure et c’est un plaisir de découvrir tout une panoplie de personnages charismatiques et humains au possible !

        Concernant le marathon, ce sont les mêmes contraintes pour ma part et il est vrai que je pense tenter au printemps/été mais j’ai déjà une PAL estivale de prévue. Temps quand tu nous manques…

    1. J’en attends trop (toujours). Hier soir je pensais lire un peu, mais j’étais trop fatiguée.
      Ah, merci 🙂 J’espère que mon bébé livre sera bien accueilli🙏. Je planche d’arrache pied sur le second tome en ce moment.

      Belle semaine à toi aussi Audrey !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d bloggers like this: