Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Miss Catastrophe de Joanna Shupe

Série : Scandales à New York T2

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et c’est quasiment les yeux fermés que j’ai pris la suite. De plus, vue le titre et le résumé je savais que cela ne pourrait que me plaire !

  • Éditeur : J’ai lu
  • Date de sortie : 3 février 2021
  • Prix éditeur : 7,80 €
  • Poche : 384 pages
  • ISBN-13 : 978-2290234983

Son résumé :

– C’est vous l’architecte ?
Phillip Mansfield n’en revient pas. Pour construire son hôtel, il a engagé le célèbre lord Cassell. Pourtant, c’est sa fille Eva qui vient de débarquer à New York et prétend superviser le chantier ! Qui ferait confiance à une femme pour mener à bien un projet d’une telle ampleur ? Phillip n’a pas le choix s’il veut respecter les délais imposés. Mais ce n’est pas le pire. Car Eva est aussi cette fougueuse inconnue avec qui il a vécu un délicieux interlude lors d’une croisière, et dont les soupirs de plaisir hantent toujours ses nuits…

Lire un extrait du roman

Mon avis :

Je ne m’étais pas trompée ! Ce deuxième tome est un coup de cœur ! Oui, vous avez bien lu ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et ce qu’elle véhicule.

Le personnage d’Eva semble atypique de prime abord pour son époque. Cette dernière est architecte. On pourrait donc la juger anachronique dans ses ambitions professionnelles et pourtant… détrompez-vous, puisque l’autrice s’est inspirée d’une véritable femme architecte en la personne de Julia Morgan. La seule différence c’est qu’Eva est la fille d’un homme anobli britannique et que Julia Morgan était américaine.

J’aime quand il y a un soupçon de réalisme dans les histoires, cela donne un certain poids. Joanna Shupe en parle d’ailleurs à la fin du roman dans sa note d’auteur.

Vous l’avez compris la trame de fond est la manière dont Eva va s’imposer dans un milieu d’hommes et affronter les pires situations. Elle mettra tout en œuvre pour y parvenir. La seule chose qu’elle n’avait pas prévue, c’est Phillip Mansfield, son client.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés une première fois sur le bateau qui les emmenait aux États-Unis. Ils auront une courte aventure qu’Eva pensait chérir durant longtemps. La pauvre va tomber de sa chaise en découvrant que son client n’est autre que son amant !

Pour Phillip, c’est la douche froide. S’il est heureux de revoir la femme qui hante ses nuits, il est au bout de sa vie (le pauvre, mais je n’ai pas vraiment envie de le plaindre) en découvrant que son architecte n’est pas le célèbre Hyde, mais sa fille.

Entre les deux protagonistes, une guerre des sexes commence et si Eva finit par avoir gain de cause (avec bien du mal), elle va se confronter aux rejets des employés du chantier.

J’ai été happée par cette lecture qui ne s’axe pas que sur la romance. Au contraire l’autrice met le paquet sur les deux intrigues. Viendra également se tisser un soupçon de suspens avec des personnes mal intentionnées qui veulent ruiner le chantier. Eva prouvera avec brio sa force de caractère et son intelligence. Dans cette histoire, c’est elle le sexe fort ! Et c’est vraiment bien amené.

Concernant Philipp, eh bien, lui aussi je l’ai aimé. Parce que malgré ses réticences il va tout de même accorder à Eva ce qu’elle veut. Bien sûr, il a du mal avec le concept de l’égalité des sexes, mais c’est un homme intelligent et attendrissant.

J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre Eva et lui. Elle est tendre et sensuelle. Et j’ajouterai qu’Eva surprendra plus d’une fois Philipp. Encore une fois, même au lit les rôles semblent inversés. La cerise sur le gâteau c’est de revoir le couple du tome précédent, Julius et Nora. Et c’est logique puisqu’Eva est la meilleure amie de Nora.

Avant de terminer ce billet, j’aimerais ajouter une ligne sur la mère de Philipp. J’ai adoré cette femme clairvoyante et bienveillante. Elle aura foi en Eva dès le départ et surtout, elle sait reconnaitre les personnes de valeurs, quel que soit leur sexe.

Pour résumé, cette suite est bien meilleure que le premier tome qui était déjà très bien. Tout y est très bien amené et la plume de Joanna Shupe est agréable. J’ai passé un super bon moment !

Miss catastrophe de Joanna Shupe

7,80€
9

La plume de l'autrice

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'intrigue

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • La relation entre Eva et Phillip
  • Le combat d'Eva pour s'imposer en tant qu'architecte
  • La mère de Philipp
  • Retrouver, même brièvement, les héros du premier tome

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Tu confirmes ce qu’on s’était dit la dernière fois, ce titre est fait pour moi. J’adore la dynamique du couple que tu décris. Ça me plaît de suivre une héroïne architecte, qui a du caractère. Bref, je cours l’acheter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :