LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

Chobits T5 de Clamp

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 6 janvier 2021
  • Langue : Français
  • Prix éditeur : 8,20 €
  • ISBN-10 : 2 811 649 565
  • ISBN-13 : 978-2811649562

Son résumé :

Chii a été enlevée ! Effrayé à l’idée que sa mémoire soit réinitialisée par son ravisseur, Hideki cherche du soutien auprès de Shinbo, qui l’enjoint au calme. Mais le passé tragique du patron de Chii, venu prêter main-forte à l’étudiant dans ses recherches, le conforte au contraire dans ses inquiétudes. Bien décidé à remuer ciel et terre pour la retrouver, Hideki arpente la ville, guidé par Minoru ainsi que par un mystérieux informateur. Mais le temps est compté : le ravisseur de Chii est persuadé d’avoir mis la main sur l’un des légendaires Chobits. Et il fera tout pour percer ses secrets.

Mon avis :

Vous savez quoi ? Plus on avance dans cette histoire, plus elle se complexifie et plus je la trouve passionnante à suivre ! Les questions que se posent les personnages sont tellement réalistes et crédibles.

Dans cette suite, Hideki est toujours à la recherche de Chii qui s’est fait enlever par un geek prêt à tout pour mettre la main sur un véritable Chobits. Il pense que Chii est la clef qui le mènera à la vérité.

Enfin ce tome nous dévoile la personne qui dessine les fameux livres illustrés qui semblent raconter la vie de Chii. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle semble détenir pas mal de réponses à toutes nos questions. En parallèle Hideki en apprend plus sur les PC et particulièrement sur la manière de les allumer. Hummm… j’ai bien ri devant la mine gênée et déconfite de notre héros.

La fin de ce tome nous révèle aussi que Minoru, le patron de Chii, a un passé commun avec Yumi. Là encore, je me demande bien ce qu’il y a eu entre eux.

Chobits du studio Clamp continue de me plaire pour son côté SF et social-sentimental, mais également pour les questions d’éthique qui sont évoquées à travers les héros. Les robots peuvent-ils avoir une âme ou ne sont-ils qu’une succession d’algorithme programmé d’avance ? Le mystère entourant Chii s’épaissit encore plus suite aux bribes de révélations que l’on nous donne.

Tout se complique et ce, pour mon plus grand bonheur.

Indéniablement le studio Clamp maitrise bien tout son récit. C’est prenant, même carrément addictif. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi savoureux. J’adore le style de Clamp. Bref, j’ai passé un bon moment et ce tome monte d’un cran même si dans l’ensemble, la qualité reste égale depuis le début.

Chobits T5 de Clamp

8,20€
9.1

Dessins et Mises en Pages

9.2/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'intrigue

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • Les révélations et les rebondissements

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :