LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHONEN

Hitman, Les coulisses du manga T03 de Kouji Seo

Jusque-là, Hitman – Les coulisses du manga est un manga que je prends grand plaisir à lire. Si j’avais trouvé le tome 2 aussi bon que le tome 1, le troisième volume est pour l’instant le meilleur des 3 jusqu’à présent.

Je vais vous dire pourquoi.

Son résumé :

Avec l’arrivée du futur rédacteur en chef et d’une nouvelle auteure surdouée, les choses se corsent pour Tsubasa Takanashi, la gagnante du concours du magazine. Non seulement sa série se retrouve entièrement annulée, mais Kenzaki est nommé éditeur de celle prenant sa place, le jeune génie Shimakaze ! Bien décidée à riposter, les dilemmes comme les batailles ne cessent pourtant de se multiplier…

Mon avis :

Dans ce nouveau tome les évènements s’accélèrent après que le rédacteur en chef du shônen Magazine se soit fait remplacé par un obscur godelureau du nom de Mr Hôjô (tremblez pauvre mortels, l’homme à l’éventail est dans la place) à qui il ne manque plus que le rire du méchant classique ! Il a déjà l’éventail qui va bien et le pauvre et des moitiés de sourcils. Bon, autant le dire, je trouve ce personnage totalement caricaturé. De ses expressions à son animosité pour le héros, mais également envers Takanashi. Pour moi cet homme à la haine facile.

Du côté de Kenzaki, s’il veut réussir à faire publier son autrice, il doit passer par le bluff.

Rien qu’avec ce début ça commence très fort. Alors que l’on pense que c’est enfin dans la poche, un nouveau coup va venir fragiliser notre duo. Et puis, il y a également la jeune Shimakaze qui n’a pas froid aux yeux et qui est très expressive. Tout l’inverse de Tsubasa. Et Kenzaki doit travailler avec les deux filles.

À ce stade, la romance entre nos héros s’installe doucement sans pour autant empiéter sur la trame principale. L’élément perturbateur en la personne de Shimakaze vient bouleverser leur équilibre déjà précaire et la manière dont Kouji Seo emmène tout ce beau monde tend à ressembler à un triangle amoureux. Ce que je ne souhaite pas plus que ça.

Dans ce tome, la pression monte autant pour Tsubasa qui va être confrontée à des choix bien compliqués pour elle que pour Shimakaze qui va devoir apprendre à composer avec Kenzaki.

À côté de cela, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations qui ont su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Un autre personnage sort du lot, il s’agit de Natsume l’éditeur expérimenté qui s’occupe de Kenzaki. Si au départ, on ne sait pas trop ce qu’il fomente, il apparait bien vite que lui aussi souhaite le meilleur pour le magazine et qu’il a beaucoup d’attente concernant Kenzaki.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un chouette moment avec ce manga. Pour ne rien gâcher, j’aime énormément le style de Kouji Seo. Mon seul grincement de dents est dirigé vers le méchant trop méchant et ça, autant vous le dire, je trouve qu’un pas gentil aussi pas gentil pour le plaisir, c’est louche.

Hitman, Les coulisses du manga T03 de Kouji Seo

7,20€
9.2

Dessins et Mise en pages

9.0/10

L'histoire

9.2/10

Les personnages

9.0/10

L'intrigue

9.0/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • Les dessins
  • L'intrigue qui se consolide

Les moins :

  • Le méchant trop méchant (on dirait presque une vieille pub pour Orangina rouge)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

5 Commentaires

  1. Comme toi, j’ai trouvé que ce troisième tome fait monter la qualité d’encore un cran. J’aime vraiment beaucoup la comédie romantique à la Kouji Seo !
    Je mettrai mon article en ligne demain, on aborde des éléments différents. Je n’ai pas du tout parlé du méchant, j’étais trop obnubilé par les personnages principaux des mangas de Seo qui ont toujours visiblement un charme irrésistible. 😆

  2. J’ai le troisième tome dans ma PAL qu’il faut que je lise, pour l’instant j’aime beaucoup la saga et les deux premiers tomes que j’ai lu n’ont fait qu’augmenter l’envie page après page 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :