C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Mardi 2 février 2021 - Oui, je sais, je suis en retard 😅

D’habitude, je prépare mes billets le weekend pour la semaine, car comme vous le savez, en ce moment je planche d’arrachepied sur la relecture de mon manuscrit (le second tome).

Malheureusement, on va dire que j’ai eu un weekend éprouvant, car ma petite Rhubarbe (mon basset-hound de 25 kg) a eu un problème à la patte. Fièvre, douleurs, tremblements… C’est idiot, mais avec le drame que nous avons vécu en 2019 mon conjoint et moi, on a vraiment eu du mal à rester impassible devant la détresse de notre chienne (on la considère un peu comme notre fille).

Bref, avec SOS véto et un bichonnage en règle, je n’ai pas vraiment eu le temps de tout faire ni de tout voir (vos blogs, et lire tous vos articles)… Je suis désolée, je ne vous oublie pas, mais dès qu’arrive le soir, je suis trop crevée pour rester sur l’ordi.

Je pensais donc faire mon C’est lundi hier, mais… j’ai dû retourner chez le véto et la relecture d’un de mes chapitres m’a pris un temps monstre. Arrivée en fin de journée, je n’avais qu’une envie, m’affaler sur mon canapé.

Mais.

On s’en fiche que ce soit un mardi ^^.

Bon, je crois que vous devez en avoir marre que je raconte ma vie alors passons aux choses sérieuses !

✨Au commencement, il y avait…✨

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Le manga Beastars est une tuerie ! C’est une des premières séries avec laquelle plus j’avance et plus j’adore ! L’histoire se complexifie et les rebondissements m’ont beaucoup plu ! Ensuite, j’ai lu La rue qui nous sépare de Célia Samba, un très joli titre dont vous pouvez retrouver mon avis ICI.

Enfin, j’ai lu deux romances historiques plutôt sympas. Un classique et un autre plus moderne (Les mariés du secret de Kate Bateman) avec une histoire banale mais des personnages atypiques j’ai beaucoup aimé ! Je vous en reparlerai bientôt !

⭐ Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Bon.

Pour tout vous avouer et c’est la première fois que cela m’arrive, mais j’ai abandonné Les dossiers Blackwood – Les Avides de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan au début.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a des meurtres d’enfants sassez graphiques et que j’ai, hélas lu, une de ses scènes pour finir par me trouver mal et faire une crise d’angoisse avec des rappels de la mort de mon propre enfant. Une de mes amies l’ayant lu, je lui ai demandé si je supporterai le reste et s’il y avait d’autres scènes de ce genre. Elle m’a répondu que oui.

Ce titre étant un SP, je me sens mal vis-à-vis de l’éditeur, cependant, ma santé mentale passe avant. J’ai perdu mon fils, j’ai vu son cadavre, je ne veux plus ni de près comme de loin revivre un truc pareil, pas même en roman.

J’adore ce genre de titre pourtant, avec des histoires surnaturelles qui font peur… Je pense qu’à partir de maintenant, je serai plus vigilante quant à ce genre de lecture. Par contre, ce que je peux vous dire, et de que mon amie en a dit, ce titre est très bien et je la crois ! C’est juste que pour moi, ce n’est pas possible.

Voici son résumé :

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause.
Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?

Du coup, je me suis tournée vers un roman doudou, une romance historique, mon péché mignon ^^.

⭐ Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Ce sont en tout cas mes prévisions ^^

Sur ce, je retourne à mon nouveau chapitre et je vous souhaite une très belle semaine (avec des livres ou sans !)

Quitter la version mobile