CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #11

Lundi 25 janvier 2021

Il semblerait que j’ai zappé le rendez-vous de la semaine dernière. On va dire que la semaine n’était pas topissime et que j’ai été éloignée du blog pour des raisons de santé, entre autres…

Et sinon ? J’ai quand même réussi à lire cette fameuse mauvaise semaine… En fait, j’ai lu pas mal de choses que ce soit en manga ou en romans. Ce début d’année commence même fort dans mon cas.

Enfin bref, revenons-en à nos petits moutons.

✨Au commencement, il y avait…✨

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Qu’en dire ? De chouettes lectures pour la plupart. J’ai déjà publié ou programmé mes billets pour ces titres. Sachez que ces romans et mangas m’ont permis de passer de bons moments de lectures.

⭐ Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Pitch de La rue qui nous sépare de Célia Samba

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

⭐ Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je pense que se grefferont d’autres titres d’ici là, mais en attendant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez prévu de lire, ça me donnera peut-être des idées.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine livresque ! 

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

16 Commentaires

  1. Ah quand même, sacré semaine de lecture, surtout avec tous ces romans qui doivent prendre du temps.
    Nous avons Sailor Moon et Héroïne malgré moi en lecture en commun.

    J’espère que la semaine qui débute sera meilleure pour toi que la précédente. Et plus globalement je te souhaite que les choses aillent pour le mieux, que tu avance toujours dans tes projets et ta reconstruction !

    Une grosse pensée pour toi.

    1. Oui ^^ Après le soir, je ne faisais que ça, ça aide beaucoup. Logiquement, j’ai déjà préparé mes billets pour Sailor Moon et Héroïne Malgré moi pour cette semaine 🙂

      Merci beaucoup ! Je l’espère aussi, surtout que j’ai une semaine bien chargée.

  2. Une sacrée semaine tout de même ^^ J’attends avec une certaine curiosité ton retour sur Quand dansent les âmes, qui me tente bien.
    Belle semaine de lectures à toi et tout plein de courage car on en a tous besoin ^^

    1. Oui, j’avoue que sur le coup, je ne m’en étais pas rendu compte 😛 Je ferai une chronique en fin de semaine si j’ai le temps. Je commence à prendre du retard dans la relecture de mon manuscrit :/
      Merci beaucoup, c’est vrai qu’en ce moment, c’est dur pour tout le monde. Je te souhaite à toi aussi une très belle semaine !

    1. C’est pas faux 🙂 Je ne m’en rends pas forcément compte. Quand je ne suis pas bien, j’ai tendance à m’évader avec la lecture (manga ou roman).
      Pour le moment, la semaine commence plutôt bien, ce qui tient du miracle en fait ! Merci Audrey. Je te souhaite aussi une belle semaine 🙂

  3. Je compatis totalement avec ta semaine pourrie, la mienne ne fut pas terrible non plus, heureusement que les lectures étaient là pour remonter le moral.
    Je suis bien tentée par Le voleur de fumée et Mariko. J’ai encore adoré ce tome de Sailor Moon et Levius est dans ma PAL de la semaine.
    Je te souhaite de très bonnes lectures et une très belle semaine 😀

    1. Nous sommes pareilles 🙂 Heureusement, qu’il a ça pour pouvoir s’évader un peu lorsque ça va pas super.
      Le voleur de fumée est vraiment, bien. Si tu veux, j’en ai fais un billet la semaine dernière. Si tu aimes la fantasy avec une bonne intrigue et un récit à plusieurs voix, tu peux foncer.
      Mariko, ça m’a énormément touché. Parce que ça parle de deuil (entre autre) et que certaines scènes, certaines phrases on puissamment résonné en moi.

      Merci beaucoup ! Je te souhaite également une excellente semaine (bien meilleure que la dernière)💖.

      1. Hé oui, je crois qu’on est pas mal comme ça, c’est pour ça que la vente des livres a bien progressé je crois cette année ^^
        Je note, je vais aller voir ta chronique 😉
        Hâte de recevoir Mariko alors.
        Allez, on croise les doigts pour venir à bout de cette semaine avec le sourire lol

  4. Hahah tu es une aussi grosse et rapide lectrice que moi 😉
    Je te souhaite une semaine bonne semaine de lecture et une semaine meilleure que la dernière 😀

    1. Ah une époque, je pouvais lire facilement jusqu’à 4 romans par semaine, mais ça, c’était avant 😛

      Du coup, là je m’épate toute seule, je ne m’étais pas rendu compte que j’avais autant lu.

      Merci ma belle Pommy ! La semaine commence plutôt bien, par contre, niveau lecture, je ne pense pas lire autant… enfin on verra bien. Je te souhaite également une bonne semaine et de belles découvertes livresque 💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :