BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Tokyo Shinobi Squad T3 de Yuki Tanaka & Kento Matsuura

Dernier Tome ⚠

Snif. C’est déjà fini ! Eh, oui ! Ce troisième tome signe la fin de cette petite série que, pour ma part, j’ai adorée! Que ce soit la trame de l’histoire, les protagonistes ou bien les dessins, il y avait ce petit côté année 90 qui n’était pas pour me déplaire.

En tout cas, Tokyo Shinobi Squad est un manga soigné qui m’a offert un excellent moment en compagnie de Jin et sa bande !

  • Éditeur : Kazé Manga
  • Date de sortie : 20 janvier 2021
  • Prix éditeur : 6,99 €
  • Broché : 202 pages
  • ISBN-10 : 2 820 340 555
  • ISBN-13 : 978-2820340559

🟣 Mes billets sur les :

Son résumé :

Afin d’accéder au rang supérieur, le clan Narumi doit passer la terrible épreuve du Syndicat des Shinobi : récupérer une arme chimique et son code d’activation, volés par des malfrats. Jin et Enh, qui ont accepté de s’allier avec la bande d’Oniwa, doivent se rendre au cœur du quartier d’Orochi, surnommé le « Domaine de la Mort ». Pour mener à bien à leur mission, il leur faudra sortir vivants de ce coupe-gorge totalement abandonné par l’État et sous la coupe du « Cardinal »…

Mon avis :

Dans ce dernier volume, nous retrouvons le clan Narumi qui affronte sa dernière épreuve! Et quelle épreuve, bon sang !

Bon, tout est dit dans le résumé, Jin et ses acolytes vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette mission et s’en sortir vivants. Je dois dire que j’ai, une nouvelle fois, totalement accroché ! Et ce que j’aime le plus dans ce titre, je crois que ce sont les valeurs morales et sociales qui s’en dégagent. Jin est un personnage fort, un peu grande gueule, mais qui tient à ses collègues et amis. Il donnera tout pour eux et vice versa.

Ce côté où l’amitié prévaut me rappelle ces titres des années 90 dans lesquels les héros se donnaient à fond les uns pour les autres et qu’ils étaient plus forts soudés que seuls. Et c’est ce qui se passe ici.

Le personnage qui m’a le plus fait kiffer, que j’ai aimé suivre du début jusqu’à la fin, c’est Enh. Bien sûr, les autres sont intéressants, néanmoins, c’est à travers Enh qui nous apprenons à connaitre le clan Narumi qui fait vraiment figure de famille. Ils se serrent tous les coudes dans un Tokyo futuriste froid et effrayant.

Pour ce qui est de l’intrigue, il n’y avait pas vraiment de gros fil conducteur hormis la découverte de la bande de Jin et les liens qui les unissent. Cependant, cela ne m’a pas dérangé, car les missions effectuées étaient toujours passionnantes à suivre. Tout comme la dernière.

On peut dire que c’est un manga qui ne paie pas de mine, un pur shônen comme je les aime avec une mise en pages agréable et de beaux dessins soignés qui remplissent leur office.

Et vous savez quoi ? Il y a un sacré potentiel dans ce titre. Perso, je ne dirais pas non, à une suite avec Enh adulte. On le voit plus grand à la fin d’ailleurs et… oui, la fin était sympa. J’ai même ressenti un petit pincement au cœur de devoir les quitter si vite.

Bref. Tokyo Shinobi Squad est une bonne série à lire que je ne regrette pas d’avoir découverte, au contraire. En tout cas, j’attends les auteurs de pied ferme pour une nouvelle série tout aussi addictive !

Tokyo Shinobi Squad T3 de Yuki Tanaka & Kento Matsuura

6,99€
8.7

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.9/10

L'intrigue

8.2/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • L'amitié qui soude les personnages
  • Les dessins et la mise en pages

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

6 Commentaires

  1. Personnellement, je ne me suis pas intéressé à ce titre car je savais que c’était une série interrompue prématurément dans le Jump. Et du coup, j’ai toujours peur que en appréciant le titre, la frustration soit trop grande.

    1. Je suis d’accord avec toi. Tu sens que la série aurait pu être plus aboutie et que la fin est abrupte quand même.
      Mais je suis quand même contente d’avoir pu la lire.
      J’ai ressenti ça également avec Granblue Fantasy.

      Tiens c’est marrant le fait de parler des interruptions de série ça me rappelle Hitman T3 (que j’ai lu hier) ^^

      1. Oui, ce n’est pas étonnant que Hitman aborde ce sujet. C’était aussi le cas dans Bakuman.
        D’ailleurs au final Hitman s’est achevé au Japon en 12 ou 13 tomes et certains se demandent si ce ne serait pas par manque de succès.
        Mais en plus de 10 tomes pour un manga de ce genre, je pense que tu peux t’en sortir pour conclure proprement.

  2. Comme toi, je trouve que ce titre avait un bon potentiel et je trouve ça vraiment dommage que le mangaka ai du arrêter sa saga plus tôt que prévu, j’aurais bien aimé voir ce qu’il envisageait pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :