LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

A Journey Beyond Heaven T02 de Masakazu Ishiguro

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome qui laissait entrevoir une série avec un fort potentiel scénaristique. Eh bien, je ne m’étais pas trompée, car ce deuxième tome va au-delà de mes espérances. C’est vraiment bien amené. Cette suite nous apporte autant de réponses qu’elle nous (re) pose de questions et au final… nous sommes toujours aussi suspendus aux pages, attendant de comprendre.

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 6 janvier 2021
  • Prix éditeur : 7,50 €
  • Poche : 192 pages
  • ISBN-10 : 2 811 660 267
  • ISBN-13 : 978-2811660260
  • Mon avis sur le premier tome

Son résumé :

Toujours en quête du paradis, Maru et Kiruko se rendent au « paradis de la tomate », mais ce n’est pas l’endroit qu’ils cherchent. À bord du ferry les ramenant à Tokyo, Kiruko raconte son passé à Maru : son identité est bien plus complexe qu’il n’y paraît et tout commence durant l’âge d’or des courses de karts à Asakusa…

À l’école, Kuku révèle qu’elle a déjà vu des bébés. Elle veut les montrer à Tokio et pénètre dans la zone interdite, à l’insu des scientifiques et du système de surveillance. Que cachent les adultes du centre ? Que s’est-il passé dans ce Japon futuriste ? Les mystères de ce monde ne font que s’épaissir…

Mon avis :

Ce titre est une bombe ! Mais pas que…

Dans ce deuxième volume, nous comprenons enfin pourquoi Kiruko a fait cette révélation fracassante sur son identité sexuelle. Et donc, j’ai ma réponse même si, finalement, je ne sais toujours pas pourquoi ni comment. Bien sûr, j’ai des doutes, néanmoins cela ne reste que des suppositions de ma part. Le récit de Kiruko s’attarde sur son passé et ce qui lui est arrivé. Je dois dire que j’ai apprécié cet interlude qui permet de mieux comprendre ce personnage ambivalent.

Kiruko et Maru continuent leur voyage à travers le Japon, toujours à la recherche du paradis et ils empruntent un ferry pour se rende sur Tokyo. Là encore ils auront leur lot d’épreuves et de danger. Les dévoreurs continuent à s’en prendre à tout être vivant à porté de dents.

Du côté du fameux paradis, les choses se corsent et les mystères continuent à être légion. On ne sait toujours pas à quoi sert ce centre ni ce que font les scientifiques avec les enfants. Ce que vont découvrir Tokio et Kuku ne va pas nous aider à y voir plus clair au contraire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça a l’air juste énorme comme révélation !  

De plus, les enfants ont des comportements étranges aux dires des scientifiques. Certains se rapprochent d’autre ressentent des émotions plus… primaires. Là encore, je me demande bien où tout cela va nous mener.

La fin de ce tome se termine sur un cliffhanger qui nous laisse bouillonnants de questions.

A journey beyond Heaven est un manga de SF passionnant. Une dystopie complexe dont le scénario est (pour le moment) bien maitrisé. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.

En ce qui concerne les dessins et de la mise en pages, j’aime beaucoup le style qui n’est pas sans rappeler d’autres mangas bien connus. C’est un point très positif. Je lui trouve également un petit d’air d’Akira loin d’être désagréable, au contraire. En tout cas, ce titre est une belle surprise et je suis ravie de l’avoir découvert.

J’attends, vous l’aurez deviné, la suite avec impatience et je gage que Masakazu Ishiguro ne nous a pas encore tout dévoilé. Je m’en frotte les mains d’avance.

A Journey Beyond Heaven T02 de Masakazu Ishiguro

7,50€
8.7

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.5/10

L'univers

8.5/10

Les personnages

8.5/10

Mon intérêt

9.2/10

Les plus :

  • Les mystères entourant les dévoreurs et le paradis
  • Le passé de Kiruko dévoilé

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

  1. Encore une fois, je suis vraiment en phase avec ton avis. je trouve que l’auteur a posé son univers avec talent et arrive à nous tenir en haleine grâce aux nombreux mysteres qui parsèment son histoire. Les quelques révélations amènent à d’autres questions et cest vraiment grisant !

    1. On en a beaucoup discuté avec mon conjoint, parce qu’il a adoré également et a le même ressenti. C’est vraiment plaisant de voir des scénarios aussi aboutis dans leur construction. Cela promet une série passionnante !
      Avec un tel début, le mangaka a de quoi nous tenir en haleine durant encore longtemps !

  2. J’avais aimé moyennement le premier tome, mais j’étais quand même intrigué par la suite. J’ai justement ce tome 2 dans ma PAL et ton avis me donne encore plus hâte de le découvrir et de voir si je vais tout autant l’apprécier 😉

    1. C’est un genre que j’ai toujours apprécié. Je trouve le scénario abouti et très bien construit. en tout cas, le mangaka s’est tenir ses lecteurs en haleine.
      J’espère que tu aimeras plus cette suite, j’ai hâte de te lire en tout cas 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :