BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Pièges Charnels T04 de Aya Tsukishima & Ririo

Pour finir la semaine et la journée en beauté, je vous propose un billet sur l’une de mes dernières lectures en manga : Pièges Charnels T4

Nombre de pages : 176 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 9 décembre 2020
ISBN-13 : 978-2811652982
Prix éditeur : 7,20 €

Son résumé :

Kaori se débat entre les avances insistantes d’Ono et le problème provoqué par Chinatsu au bureau. Elle apprend par Reiko qu’entre Shinonome et Saori, la femme de Fuyuki, tout est déjà fini depuis six ans. Ses sentiments envers Shinonome se ravivent alors… De son côté, ce dernier a découvert qui se trouvait derrière les événements qui ont contribué à le séparer de Kaori, et pense qu’elle a choisi Ono. Chacun, persuadé de l’indifférence de l’autre, laisse la distance s’établir entre eux…

Mon avis :

Pièges Charnels, c’est un peu comme Amour, Gloire et Beauté, les Feux de l’Amour ou encore, cette série devenue tellement culte pour les plus de trente ans, je veux bien sûr parler des Vacances de l’Amour.

Sauf que là, nos protagonistes ne sont pas en vacances, mais dans une agence de design d’intérieur. Le rêve assuré. C’est un peu comme si Stéphane Plaza avait rencontré D&Co de Stéphanie Damidot en passant par L’amour est dans le pré sauf qu’ils ne sont pas dans un pré non plus… Mais je m’égare, pardon (en vrai, je raconte n’importe quoi) !

Bon. Revenons-en à nos moutons enfin, à nos protagonistes et à l’histoire. Cette suite est dans la lignée des volumes précédents. Kaori sait dorénavant ce qu’elle veut et en l’occurrence, elle souhaite avoir une relation avec Shinonome. Toutefois, si les langues se délient et que les vérités (plus ou moins bonnes à entendre) sont dites, cela ne résout pas le problème de nos héros. À savoir, qui finira avec qui ? Shinonome reste persuadé qu’il n’est pas à la hauteur de Kaori après le mal qu’il lui a fait. Il pense qu’il lui faut quelqu’un de mieux que lui. Ono, qui est également amoureux de Kaori est le candidat idéal.

Ce qui a tendance à m’agacer dans ce genre de shôjo, c’est que la femme est soit manipulatrice, si elle est trop ambitieuse, soit manipulable si elle est trop douce et gentille. Kaori avale pas mal de couleuvres, néanmoins elle reste toujours mesurée dans ses interactions sociales… Même sa discussion avec Shinonome est sous contrôle alors que moi je rongeais mon frein….

Les révélations de ce tome font avancer doucement, mais surement les relations de certains personnages. Toutefois, je serais Kaori, je resterais méfiante vis-à-vis de certains collègues.

Dans l’ensemble, cette suite est tout aussi sympathique que les autres volumes. On suit les intrigues amoureuses qui se font et se défont au rythme des rebondissements et le tout est servi par un graphisme soigné et plaisant qui va bien avec le genre.

Concernant la fin de ce quatrième tome, je suis curieuse de savoir ce que compte faire Kaori de toutes les informations qu’elle a reçues. Mystère. Et au cœur du Mystère, il y a…

Pièges Charnels T04 de Aya Tsukishima & Ririo

7,20€
7.5

Dessins et Mise en pages

7.9/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

7.2/10

La romance

7.0/10

Mon intérêt

7.9/10

Les plus :

  • Le personnage de Kaori assez constant malgré ce qui lui arrive

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :