Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Cœurs au large de Darlene Marshall

Série : Tourmentes T02

Petite remarque, pour la première fois, je trouve que la couverture va très bien avec le récit de cette romance historique. On y retrouve Daphné, l’héroïne et son chien (un bichon) du nom de Pompon. En vrai, je viens de m’en apercevoir à l’instant !

Si j’avais bien aimé le premier tome eh bien, je peux déjà vous dire que ce second est encore meilleur!

Nombre de pages : 416 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 4 novembre 2020
ISBN-13 : 978-2290224707
Prix éditeur : 7,60 €

Son résumé :

Chirurgien de marine, le Dr Alexander Murray est un homme taciturne et pragmatique. À bord du Magpie qui vient de quitter la Jamaïque, il est le seul à ne pas s’extasier devant la beauté de Mlle Daphné Farnham, dont la futilité l’horripile. Malheureusement, le capitaine l’a désigné pour veiller sur la jeune évaporée ! Un calvaire qui, il l’espère, ne durera que le temps de la traversée… Un soir, une tempête se déchaîne, et le bateau fait naufrage. Coincé sur une île déserte avec sa protégée, Alexander va découvrir que, contrairement à ce qu’il pensait, il n’est pas du tout immunisé contre ses charmes…

Mon avis :

Dans le premier tome, À la merci du corsaire, nous faisons la connaissance du Docteur Alexander Murray, un écossais taciturne, qui officie sur le Magpie en tant que docteur-chirurgien. Je dois dire qu’au départ, j’avais cru qu’il avait déjà dépassé la quarantaine depuis longtemps, mais finalement, son apparence et son caractère m’ont trompée. Comme ils ont trompé l’héroïne de cette suite d’ailleurs.

Et parlons de la demoiselle justement, Daphné Farnham n’est pas le genre d’héroïne que j’apprécie en temps normal. Parce qu’elle est frivole, trop naïve et elle manque quand même cruellement de culture. J’avoue, sur le coup, j’étais comme le Docteur Murray à la critiquer et à me demander comment j’allais faire pour la supporter durant tout le roman.

Eh bien, finalement, malgré son caractère superficiel, Daphné est un personnage sur lequel on finit par s’attacher. Certes, elle est loin des héroïnes badass et super intelligentes, mais… elle est volontaire et sait s’accommoder des situations. Je dois dire que je la trouve même très amusante et parfois, je me suis demandé si elle ne surjouait pas la fille cruche exprès pour énerver Alexander ou le faire sortir de ses gonds.

Très franchement, les tempéraments diamétralement opposés des deux protagonistes ont titillé ma curiosité. Je me demandais comment ils allaient faire pour arriver à s’entendre puis à tomber amoureux l’un de l’autre.

Bien sûr, il y aura un évènement majeur qui fera qu’ils se rapprocheront inévitablement : un naufrage et… ils se retrouveront seuls, égarés sur une île déserte. Youhou ! Non, il faut que je vous dise, j’adore les histoires qui se déroulent sur une île déserte… Oui, je suis faible. Bref.

Si on retrouve peu de personnages du premier tome, cela ne m’a pas dérangé, car l’histoire de Daphné et Alexander est drôle, tendre et elle sonne juste. J’ai vraiment aimé apprendre à les connaitre.

Malgré ses nombreux défauts, Daphné est un personnage fort et appréciable. De plus, elle n’a pas peur de grand-chose et… un petit secret la concernant m’a agréablement surprise et fait sourire. Cette jeune femme est pleine de ressource finalement et plutôt atypique pour quelqu’un qui vient d’une bonne famille.

— Ce n’est pas moi que vous devez regarder mais le feu, mademoiselle Farnham.
— Je ne peux pas m’en empêcher. J’aime bien vous regarder.
Il tourna la tête vers elle, les sourcils froncés.
— Mettez donc votre chapeau, mademoiselle Farnham. Le soleil semble déjà affecter votre faculté de jugement.
— Du tout. J’aime vraiment vous regarder. Darlene Marshall – J’ai Lu Pour Elle 2020

Pour ma part, et bien entendu, j’ai eu un faible pour Alexander parce qu’il est un homme profondément bon et juste (et oui, parce qu’il est aussi écossais, j’avoue, ça compte). Son passé l’a rendu méfiant et prudent et à juste raison.

J’ai apprécié de suivre l’évolution de leur relation, et bien sûr, n’oublions pas le chien de Daphné, Pompon qui même s’il ne sert que d’ornement à sa propriétaire, il a sa petite importance (à mes yeux).

Dans l’ensemble, je ressors totalement ravie de cette lecture. J’ai tout aimé dedans et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai aimé voir ces deux personnages pleins de préjugés l’un vis-à-vis de l’autre se rapprocher pour finalement se trouver bons nombre de qualité. L’univers décrit et l’ambiance générale m’ont beaucoup plu également.

Voilà une romance historique comme je les aime avec des personnages charismatiques au tempérament ambivalent qui ont une véritable consistance avec une histoire d’amour bien amenée (enfin je trouve). Décidément, Darlene Marshall est l’agréable surprise de cette année 2020 dans ce genre que j’aime tant !

Cœurs au large de Darlene Marshall

7,60€
8.9

La plume de Darlene Marshall

8.9/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.9/10

La romance

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • Les interactions entre Daphné et Alexander
  • Le naufrage sur l'île déserte
  • La plume de Darlene Marshall
  • L'humour omniprésent

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

    1. J’ai pris mon temps pour le commencer à cause de ça. J’avais peur de ne pas aimer à cause de son caractère. Si le début partait moyen, comme le héros, j’ai commencé à m’attacher à Daphné, même si parfois tu lèves les yeux au ciel tellement elle comprend rien XD… Mais franchement, j’ai adoré les deux héros si différents et qui pourtant s’assemblent bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :