Hitman, Les coulisses du manga T02 de Kouji Seo

Le premier tome de Hitman, Les coulisses du manga de Kouji Seo avait été une belle surprise que j’avais dévorée en quelques heures. Je trouvais l’idée de découvrir les coulisses du Shônen magazine inédite. On a bien déjà vu l’envers du décor sur l’univers du manga par le biais de leurs auteurs, mais jamais du point de vue de l’éditeur. Dans Hitman, nous suivons un éditeur junior fraichement embauché qui a tous les critères du héros naïf, mais persévérant et qui veut croire en ses rêves, mais qui manque d’ambition…

Nombre de page : 192 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 18 novembre 2020
ISBN-13 : 978-2811656577
Prix éditeur : 7,20 €

Son résumé :

Après avoir remporté la première place ex æquo du concours des nouveaux auteurs du Shônen Magazine, Ryûnosuke et Tsubasa se préparent pour la publication de leur premier one-shot… La jeune fille se confie sur son enfance malheureuse auprès de Ryûnosuke, ce qui les rapproche. Dans le même temps, une compétition aux enjeux importants s’installe entre Asama et le jeune éditeur impulsif, ce qui fait monter la tension au sein de la rédaction…

Mon avis :

En l’occurrence, ici ce sont les rêves de Tsubasa, une jeune mangaka qui vient de gagner le prestigieux concours des nouveaux auteurs du Shônen Magazine.

Ce que j’ai aimé dans ce nouveau volume, c’est que l’on découvre (même si on s’en doutait un peu) que les concours, ça ne fait pas tout. Bien au contraire, Tsubasa et Ryûnosuke Kenzaki vont devoir redoubler d’effort pour parvenir à réaliser leurs objectifs.

Pour pouvoir avoir la chance de voir son manga publié, il faut passer par les sondages du magazine. Ryûnosuke va se trouver un adversaire de taille en la personne d’Asama qui a été embauché en même temps que lui. Asama est calculateur et surtout, il a de l’ambition à revendre. De fait, il sait déjà comment jouer dans la cour des grands au contraire de Ryûnosuke Kenzaki qui semble toujours débarquer de sa planète.

Si j’avais aimé le premier tome, je dois dire que cette suite est à la hauteur de mes espérances. La relation entre Tsubasa et notre héros se réchauffe de plus en plus, et ce, malgré les différents obstacles qu’ils rencontrent pour faire publier Tsubasa. Le début de romance qui s’installe entre eux donne un peu de piment à l’histoire sans venir dénaturer le manga. J’apprécie !

Concernant Tsubasa, j’ai trouvé cette dernière en retrait par rapport à Ryûnosuke. C’est lui qui la porte malgré tout, et les projecteurs restent braqués sur le jeune homme. L’histoire reste essentiellement de son point de vue. Réussira-t-il ou non à faire réaliser le rêve de sa jeune mangaka ? C’est bel et bien l’enjeu de ce tome avec moult rebondissements et révélations qui m’ont tenu en haleine tout le long.

J’apprécie beaucoup de découvrir les dessous d’un univers qui m’a longtemps fait rêver. Pour Ryûnosuke, c’est quand même la douche froide, car il faut le dire, c’est un milieu de requins dans lequel seuls les meilleurs réussissent. Du coup, je me demande si la seule passion et la persévérance de nos héros pourront les hisser en haut des marches. Pour le moment, c’est loin d’être gagné et les coups durs sont légion malgré tout.

Tsubasa a des comptes à régler et j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle. Là encore, on voit à quel point le monde du manga est dur, compliqué et parfois cruel.

Hitman, Les coulisses du manga est une histoire passionnante servie par un dessin clair et soigné que j’aime beaucoup. On sent que le mangaka n’est pas à son premier coup d’essai. La fin de ce tome 2 me laisse sur ma faim et j’ai hâte de voir comment Tsubasa (avec l’aide de Ryûnosuke Kenzaki) va riposter.

Hitman, Les coulisses du manga T02 de Kouji Seo

7,20€
9.2

Dessins et mise en pages

9.0/10

L'histoire

9.2/10

Les personnages

9.0/10

L'univers

9.0/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • Les dessins de Kouji Seo
  • La trame générale
  • Les rebondissements et révélations

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :