Les Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #7

❄🎄 Lundi 14 décembre 2020

N ous sommes lundi, il est donc temps de vous présenter mes différentes lectures passées, présentes et à venir. Je dois dire qu’en cette période, je lis un peu moins… Toutefois, je suis contente, car ma PAL urgente diminue tout de même très bien.

Cette semaine sonne également pour moi la fin des « vacances » puisque je vais me remettre (doucement parce qu’avec les fêtes approchant, ça va être compliqué) sur la relecture de mon tome 2.

Bref…

Édit de cette fin d’après-midi

Après des péripéties quasi ubuesques avec l’informatique (mon Word qui s’est barré et.. pleins d’autres mésaventures), je peux enfin terminer ce billet. Croyez-moi, émotionnellement, je suis exténuée.

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

🎄 Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

J’ai enfin terminé la Trilogie Hussite d’Andrzev Sapkowski. Dans l’ensemble, ce fut une chouette lecture. J’en ferai un billet d’ici peu. Ensuite, j’ai lu quelques mangas. Je dois dire que j’ai adoré le huitième tome de Mon Coloc’ d’Enfer... Je vous en reparle tout bientôt. Tout comme Hitman, les coulisses du manga.

Je vous remets le lien vers mon billet concernant Sailor Moon :

🎄 Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je pense que le Julia Quinn sera terminé d’ici ce soir. Pour vous resituer, la saga des Rokesby se situe avant celle des Bridgerton. On y retrouve d’ailleurs Violet fraichement mariée avec Edmund et leurs trois (premiers) enfants : Anthony, Benedict et Colin tout bébé. Ce quatrième tome est sympa, mais pas transcendant.

Quant à C’est l’Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, je viens de l’entamer. Je vous laisse son résumé :
2089, dans une société hypertechnologique, tous les habitants de la planète sont reliés au réseau de surveillance de leur zone gouvernementale. Les territoires inuits, pourtant, ne suivent pas la règle commune ; là, pas de surveillance, une certaine liberté et de grands espaces sauvages où l’on peut retrouver la nature et des gestes ataviques. Les gouvernements planétaires tentent désespérément de trouver une parade à cette indépendance qui a, semble-t-il, fort à voir avec les narvals, et leur sonar si particulier. La jeune chercheuse inuit Kisimiippunga vient de terminer le rite ancestral de la Première Chasse. Alors qu’elle est seule au milieu de nulle part, elle voit surgir un traîneau sur lequel elle découvre un Européen blessé. Qui est-il et que vient-il faire ici ?

🎄Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’espère vraiment avoir le temps de relire Daphné et le Duc. Pour le reste, je verrais selon mon humeur.

Et vous ? Qu’est-ce que vous avez lu et allez lire de beau ? Je vous souhaite une excellente semaine livresque. Pour ma part elle a mal débuté, néanmoins, je croise les doigts que ça s’améliore dès demain.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

10 Commentaires

    1. Mes déboires se sont arrangés grâce à mon mari qui a su gérer la crise (moi dans ces cas là, je suis bonne à rien ^^)… Cela dit, ça nous a fait perdre 6 heures et je déteste perdre mon temps 😅

      En ce moment, on se fait la série de FMA sur Netflix, en parallèle des mangas. Je crois que je suis en train de tomber en amour avec cette histoire. Le guidebook est très complet et foisonne d’un millier de choses. Je n’ai pas tout lu et survolé les pages susceptibles de me spoiler. Mais dans l’ensemble c’est un guise à avoir dans sa bibliothèque si on a aimé FMA plus qu’un peu 🥰

      Merci pour ton passage par ici qui me fait toujours très plaisir 🙏

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :