LES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Black Wings T06 : Black Heart de Christina Henry

En parallèle de La Trilogie des Hussites d’Andrzev Sapkowski, j’ai eu envie de lire la suite des aventures de Madeline Black. Je suis cette série, Black Wings avec toujours énormément de plaisir et cette suite est fidèle et constante depuis le début. Un vrai bonheur 🥰

Son résumé :

Une Agente ne craint pas la mort… Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d’une invasion de vampires, l’Agence veut se débarrasser d’elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n’a d’autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l’emmener en sécurité.

Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n’est pas aussi paisible qu’elle l’espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu’elle aille.

Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l’enfant qu’elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel…

Mon avis :

À peine fini que je suis déjà frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ! J’ai vraiment apprécié cette suite. Ce tome 6 était génial et ça va être compliqué de vous en parler sans trop vous spoiler.

On peut dire que Christina Henry fait voyager notre héroïne ! Dans cette suite, Maddy a quelques problèmes (pour ne pas changer) avec l’agence et Nathaniel va créer un portail pour lui permettre de se sauver avant de que son âme se fasse aspirer par les Détraqueurs… Pardon, les Récupérateurs. Ne cherchez pas, c’est quasi les mêmes que pour le sorcier à la cicatrice et vous comprenez donc que Maddy était dans la mouise jusqu’au cou.

Notre héroïne va donc parcourir un univers qu’elle ne connait pas et… Ô surprise ! Elle va y retrouver… Puck ! Décidément, celui-là, il ne me revient pas. Trop sournois et trop… bref.

Sans rentrer dans les détails, elle va devoir une nouvelle fois dépasser ses propres limites pour s’en sortir sans trop de heurts.

Dans ce tome 6 il y a… en plus de sacrées révélations et rebondissements une surprise de taille XXL ! Sérieusement, vous allez halluciner et ça va également vous faire battre votre petit cœur plus fort. Maddy est bien malmenée, néanmoins elle garde une constance et une force à toute épreuve.

J’ai été heureuse de retrouver tous les personnages de cette histoire. On ne voit pas Lucifer et lui par contre ne m’avait pas manqué. J’aime toujours autant J.B et Nathaniel (les deux font battre mon petit cœur). Quant à Beezle il a cette tendance à m’agacer dès qu’il ouvre sa gueule de gargouille.

Avec ce sixième volume, on avance doucement, mais surement vers le dénouement et je dois dire que j’ai un peu peur pour Maddy. Tout va crescendo.

Voilà un livre qui se lit trop vite et que j’ai dévoré sans m’en rendre compte. Même si je trouve ça toujours trop court et que j’aurais aimé en avoir plus sous les yeux.

Ce que je peux vous dire c’est que si vous avez aimé jusqu’ici, eh bien, ça ne changera pas ! Vous allez adorer cette suite avec son lot d’émotions fortes, d’épreuves hors normes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Décidément, j’adore toujours autant cette saga d’Urban Fantasy !


Parce que j’en ai envie et que je viens de le voir sur l’antre du Diable, Black Wings T7 : Black Spring sort le 17 février prochain ! Youpiiiiiiii 🥰💖

Résumé du T7 - Attention, le résumé contenant des spoilers, je le cache... Si vous ouvrez la boite de Pandore, ce sera à vos risques et périls

La mort n’est pas une fin.
La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d’amis que d’ennemis. Plutôt qu’une fin heureuse, c’est la fin du monde qui se profile…

Black Wings T06 : Black Heart de Christina Henry

7,90€
9

La plume de Christina Henry

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'univers

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • L'univers décrit par Christina Henry
  • Maddy
  • J.B et Nathaniel qui sont la cerise sur un gâteau déjà bien apetissant

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :