C’est lundi, que lisez-vous ? #6

❄ Lundi 7 décembre 2020

Salut la compagnie🙋‍♀️💖 !

Vous avez certainement remarqué (ou pas) que je n’avais pas pris le temps de publier ce rendez-vous depuis un petit moment. Les aléas de la vie, mais également celles de mes humeurs. Nous sommes le lundi 7 décembre et autant le dire ici aussi, mais… je n’ai pas du tout l’esprit aux fêtes cette année. Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. C’est pourquoi, je me connecte très peu à internet. Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.

Du coup, je ne me force en rien et je continue à prendre soin de moi. Forcément, la lecture a ici une place prépondérante.

Ces temps-ci, je lis énormément de mangas. Cela faisait bien des années que je n’avais pas ressenti une telle envie. Je suis contente, ça me permet de découvrir de belles séries, de beaux titres.

Bon, assez parlé et entrons dans le vif du sujet.

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Il faut avouer que lire des mangas va relativement plus vite qu’un roman. Vous pouvez déjà retrouver une partie de ce que j’ai lu dans des billets consacrés à mes impressions de lecture. Je vous remets les liens ci-dessous ⤵ Il suffit de cliquer sur les titres pour accéder au billet.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je dois dire que le premier tome de La trilogie Hussite est une belle surprise ! J’aime décidément beaucoup la plume d’Andrzev Sapkowski (un jour je réussirai à écrire ses nom et prénom sans faire de faute). En parallèle, je lis le tome 6 de Black Wings. La plume de Christina Henry est plus légère et cela me permet de changer d’univers sans trop de prise de tête.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

La question à cent mille euros ! Je ne sais pas, du coup, je vous fais un petit tour d’horizon de ma PAL urgente, enfin de quelques titres que j’aimerais bien lire pour décembre. Après, je risque de recevoir également des livres d’ici la fin du mois qui pourrait modifier mes prévisions. Mystère, donc !

Dans le lot, je souhaiterais vraiment relire Daphné et le Duc de Julia Quinn avant de voir la série des Bridgerton et puis, j’ai deux romances historiques qui trainent depuis que je les ai achetées le mois dernier que j’aimerais également lire avant la fin de l’année. Je croise les doigts pour avoir eu le temps de terminer le roman d’Andrzev Sapkowski cette semaine.


Voilà pour ce nouveau, C’est Lundi, que Lisez-vous ? 🥰 J’espère que votre semaine sera aussi belle et chargée niveau lecture que la mienne. Je vous souhaite, dans tous les cas, une agréable semaine 🙏💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

13 Commentaires

  1. Le dernier Sapkovsky m’intéresse bien (je ne suis pas sur non plus de l’orthographe), je lirai ton retour dessus avec grand plaisir !

    Concernant les mangas, tant mieux que tu prenne un grand plaisir dedans en ce moment, et c’est bien normal, c’est un genre de lecture extrêmement riche et varié.

    Prends soin de toi, et tu as tout à fait raison de ne pas te forcer si tu n’as pas la tête à ça ! J’espère quand même que ça va aller mieux pour toi.

    1. Je réponds trois ans plus tard, désolée ^^ Je pense terminer le roman d’ici la fin de semaine.
      Oui, les mangas, pour moi, c’est un grand retour aux sources qui me plaît énormément. Cette passion m’a déjà sauvé la vie (je n’exagère presque pas) lorsque j’étais ado, et je pense qu’aujourd’hui, ça me fait le même bien qu’à l’époque, mais pour des raisons différentes.

      Merci ! Je fais tout pour, mais on arrive à une période pas évidente… Cela dit, il y a tellement de périodes pas évidentes quand on perd son enfant…

      1. Oui, je n’ose même pas imaginer ce que ça fait.

        Je suis d’autant plus de tout cœur avec toi compte tenu de la dureté de cette épreuve. J’espère sincèrement que tu arrivera à vivre avec et à garder le cap. J’ai des amis qui vivent cette situation depuis autant de temps que toi, et je vois en partie seulement à quel point c’est dur.

        Je souhaite à toute ta famille de réussir à avancer malgré cette douleur qui restera là.
        Et si le manga et d’autres passions peuvent t’aider, tant mieux. Je comprends tout à fait l’importance que cela peut avoir pour nous aider à tenir malgré les souffrances de la vie.

        1. Je ne le souhaite à personne. J’écris beaucoup sur le sujet et je suis sur un groupe (FB) de soutien dédié aux parents endeuillés. Je vois également une psy… Chacun vit son deuil comme il le peut. Pour ma part, j’essaie vraiment d’avancer et de me tirer vers le haut. Je me dis que je le fais pour moi, pour ma mari, notre famille et pour mon petit bonhomme. Quand on vit ce genre de tragédie, on se rend compte à quel point la vie est précieuse et qu’il faut saisir chaque instant, chaque petit bonheur… Je suis triste d’apprendre que des amis à toi vivent ce drame. Je suis de tout cœur avec eux.
          Comme le dit si bien ma psy, les parents endeuillés, les endeuillés en général doivent se réinventer, trouver de nouvelles façon de vivre pour avancer. Les passions, la création sont de très bonnes thérapies.

          Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent vraiment beaucoup🙏💖

          1. De rien, je suis content si mes mots maladroits te touche.
            Tout comme je suis content d’apprendre que tu es aidée et soutenue dans tout ça.
            Et je pense que tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, j’espère que ton travail d’écriture, notamment sur ton livre, t’aide dans cette démarche de ce fait !

  2. J’espère que tu continueras à trouver un peu de réconfort dans mes mangas…
    J’aimerais également lire sous peu le Sailor Moon qui est déjà visuellement une belle réussite !
    Je t’envoie plein de bonnes ondes pour cette nouvelle semaine.

    1. Pour le moment c’est le cas et je pense que c’est parti pour durer (cela dit, j’aime le manga depuis plus de 30 ans avec des hauts et des bas).

      Sailor Moon, pour moi c’est autant nostalgique qu’une valeur sûre. J’ai hâte de me (re)plonger tranquillement dedans.
      Merci Audrey 💖

  3. Bonjour alors ce lundi mhm que lire

    j’ai beaucoup de romans à lire ou relire , ça dépend de mon humeur.

    La meute de Mervent , pari osé , pari risqué ‘ pari gagné, corruption deCD REISS LES TROIS TOMES

    Attraction les 4 tomes, Corruption les trois tomes , l’homme sans âme les 2 tomes , red room de Lynda aicher

  4. Je n’avais pas fait attention que le cinquième tome de cette nouvelle édition de FMA était sorti ! Pour Sapkowski, je vérifie toujours sur le net car je ne retiens jamais – nous n’avons pas l’habitude. Cette couverture de « Black Wings » est magnifique. Quant à « Sailor Moon », une valeur sûre, d’après moi 😉
    Passe une excellente semaine.

    1. Oui, il est sorti et c’est toujours aussi bien ! Comment j’ai fait pour passer à côté ? Je ne sais pas, du coup, je suis contente quand même de découvrir cette histoire maintenant.
      Pour Black Wings, oui les couv’ sont sympa et ça change du énième torse musclé.
      Merci, toi aussi 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :