Spy x Family T02 de Tatsuya Endo

J’avais beaucoup apprécié le premier tome avec son ton et ses personnages décalés. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, mais la suite est encore meilleure !

Son résumé :

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Mon avis :

Nous retrouvons donc notre fausse famille, et ce, pour notre plus grand plaisir. Ça y est ! Les Forger vont savoir si Anya va être acceptée dans la prestigieuse école Éden. Après quelques rebondissements, Anya va enfin pouvoir intégrer l’école (non, ce n’est pas un spoiler… ou un petit, mais promis, ça ne vous gâchera pas la lecture de la savoir) et là, c’est à elle de jouer. Bien sûr rien ne va se passer comme on pourrait le croire.

Je rappelle que dans la famille Forger personne ne sait qui est véritablement l’autre et c’est justement ça qui est succulent. Ainsi, l’espion Twilight qui est le seul qui ne cache pas qui il est (enfin en partie) et pourquoi il fait ça, a adopté une gamine qui lit dans les pensées et épousé une femme qui en fait est une tueuse à ses heures perdues.

Chacun n’a qu’un seul objectif : qu’Anya intègre cette école composée d’enfants venant de famille d’illustres familles composant l’élite de la société pour ainsi se rapprocher de la cible de Twilight. Anya sait, mais ce n’est qu’une enfant et elle a sa façon bien à elle d’interpréter les choses.

J’avoue que j’ai beaucoup ri avec cette suite qui est excellente. Si j’avais eu un peu peur avec la fin du premier tome en me demandant comment l’auteur allait tenir la cadence, je dois dire qu’il a su se réinventer et capter toute mon attention.

C’est vraiment bien amené et la fin nous laisse sur notre faim avec l’arrivée du frère de Yor, Yuri qui lui-même n’est pas celui qu’il prétend être. Là encore ça nous promet quiproquos et confusion en chaîne.

Décidément, Spy x Family est le manga à lire en cas de baisse d’humeur. Les personnages sauront vous remonter le moral et vous faire rire. Anya est adorable et attachante. On espère qu’elle réussira dans sa mission même si elle ne comprend pas tout. Et ce qui est drôle c’est de voir son père adoptif, Loid, interférer comme il peut dans son école pour lui donner un coup de pouce… Quoique là encore, pas sûre que la gamine comprenne vraiment ce qu’on attend d’elle.

Bref, je me suis régalée ! En plus pour ne rien gâcher, j’adore également les dessins et la mise en pages. Cette histoire est un vrai bonheur à lire. Vivement la suite !

Bon à savoir, mais à la fin de ce volume vous aurez l’agréable surprise de découvrir le chapitre de présentation de la série. A lire et relire 🥰


Mon billet sur le premier tome ⤵

Spy x Family T01 de Tatsuya Endo

Spy x Family T02 de Tatsuya Endo

6,90€
9

Le graphisme et la mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'univers

8.9/10

Mon intérêt

9.2/10

Les plus :

  • L'humour omniprésent
  • La petite Anya aussi attachante qu'amusante
  • L'intrigue qui se tisse l'air de rien

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

  1. J’aime beaucoup cette série, alors que c’est un OVNI total et pas vraiment mon genre de prédilection, mais je trouve que l’auteur arrive à tirer son épingle du jeu. Yor m’est assez antipathique par contre, j’ai un peu peur de la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :