BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Magus of the Library T04 de Mitsu Izumi

Magus of the Library est le manga que je suis heureuse d’avoir découvert autant parce que les dessins sont sublimes que par son histoire originale et intelligemment bien amenée. J’attends toujours chaque sortie de tome avec impatience et cette suite ne fait que confirmer ce que je pensais : c’est une tuerie !

Son résumé :

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l’origine d’un texte en un temps record… Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l’énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d’avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu’il est sur le point d’abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c’est une toute nouvelle aventure qui débute.

Mon avis :

Ce manga est une vraie pépite ! Tant par son histoire riche et magnifique tant par son graphisme léché jusque dans l’architecture et les détails des différents décors.

Je pensais qu’avec le temps et les volumes sortants, l’intrigue s’essoufflerait ou prendrait une tournure plus conventionnelle. Croyez-moi, c’est loin d’être le cas.

Dans cette suite, nous retrouvons un groupe composé de Kahunas qui vont enquêter dans une cité du territoire Huron où ces derniers pensent que les bibliothécaires brident l’accès aux livres et à leurs contenus. Une manière subtile et essentielle pour rappeler aux lecteurs le but de ces défendeurs des livres dans le monde.

Ensuite, nous revenons à Shio, notre héros si attachant qui va commencer son apprentissage de Kahuna. Si ce côté de l’intrigue semble plus conventionnel et déjà lu dans différents autres titres, eh bien… le fond est plutôt différent. Shio va se faire de nouveaux amis et se confronter à ses camarades. Il comprend vite qu’il est loin derrière la plupart d’entre eux. Bien qu’ignorant beaucoup de choses, ce qui le rend à part, voire unique, c’est sa motivation et son envie de persévérer.

J’ai vraiment cru que l’histoire allait se concentrer dessus, mais… un évènement va changer la donne. Shio va revoir Sedona. Je ne vous en dis pas plus, mais cela se termine par une espèce de révélation qui n’en est pas une, mais qui m’a laissé surprise ! Pour ne pas dire autre chose. Oui, je peux le dire, la fin de ce quatrième volume m’a laissé sur les fesses !

À chaque nouveau tome, c’est un coup de cœur et… là encore, ce nouveau volume est un coup de cœur. Ce manga véhicule tant de belles valeurs qu’elles soient morales ou sociales. C’est un vrai plaisir. L’histoire est riche, bien travaillée… Les révélations et rebondissements sont distillés avec une grande intelligence et le tout est surélevé par un graphisme aussi soigné que magnifique.

Dans l’ensemble… Magus of the library est génial en tout point. Il n’y a rien de mauvais ou de moyen dedans, c’est du grand art. Je suis en train de convaincre mon cher et tendre de se lancer, parce que si je devais conseiller une seule série de manga, ce serait celle-là.

Magistrale !

Magus of the library T04 de Mitsu Izumi

7,90€
10

Le graphisme et la mise en pages

10.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'univers

10.0/10

Mon intérêt

10.0/10

Les plus :

  • Tout est génial dans ce manga 💖😍

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :