BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Tokyo Shinobi Squad T2 de Yuki Tanaka & Kento Matsuura

J’avais bien aimé le premier tome et je m’étais promis d’être au rendez-vous avec la suite. Histoire de voir si ça confirmait la bonne impression que j’avais eue de cette série.

Son résumé :

Le clan Narumi a été mandaté pour assurer la protection d’une jeune mannequin, Maki Mizuno. La jeune femme est la cible de la Morning Agency, qui a engagé l’Œil bleu, une terrible escouade d’assassins, afin de la neutraliser. Son chef, Hyôsui Nagumo, surnommé le Bourreau de Glace, ne tarde d’ailleurs à envoyer ses assassins face à Jin et Papillon ! Le choc opposant le clan Narumi à l’Œil bleu risque d’avoir un énorme retentissement dans le monde des shinobi…

Mon avis :

Je confirme donc mon impression quant à cette série. Elle est très bonne ! Cette suite nous plonge directement dans l’action alors que Jin et son escouade essaient de venir en aide au mannequin Maki. Si la situation semble périlleuse pour nos amis, Jin a plus d’un tour dans son sac. Le clan de l’Œil bleu n’a qu’à bien se tenir.

Les scènes d’actions sont magistralement bien orchestrées !

 

Décidément, j’aime ce mélange des traditions japonaises avec les shinobi et ce Tokyo futuriste digne d’un film à la Blade Runner. Les auteurs ont réussi leurs paris et ça passe crème. L’alliance des deux est aussi détonante que passionnante à lire.

Jin continue de nous épater et malgré sa jeunesse il montre aux autres clans qu’on peut compter sur lui et qu’il n’a pas usurpé sa place de leader. Après avoir accompli leur dernière mission, le clan Narumi pensait pouvoir se reposer un peu, mais une réunion bien particulière les attend.

Là encore, ce tome nous montre la force de narration combinée à un graphisme percutant et incroyablement acéré. Les scènes d’actions sont magistralement bien orchestrées et les personnages passionnants à suivre qu’ils soient amis ou ennemis. L’un des personnages secondaires que l’on croise depuis le tome 1 me rappelle la chanteuse Sia (je ne sais plus si j’en avais parlé dans mon billet consacré au premier tome), car elles portent la même perruque. En plus, elle s’appelle Sina. Est-ce un clin d’œil ? Quoi qu’il en soit elle sera d’une grande aide pour Jin.

Parce que les clans ne sont pas toujours ennemis. Lorsqu’ils sont mandatés par des personnes opposées (comme on a pu le voir dans le début de cette suite) il arrive qu’effectivement Jin soit confronté à des collègues. J’ai aimé découvrir cet aspect des Shinobi. Ils se battent parfois jusqu’à la mort, mais c’est souvent sous couvert d’une mission et toujours avec un code de l’honneur qu’ils respectent à la lettre… ou presque.

Dans l’ensemble, j’ai aimé cette suite qui ne m’a laissé aucun répit. Ça bouge beaucoup, et ce pour notre plus grand bonheur. À voir comme ça, ce titre ne paie pas de mine, néanmoins, il vaut vraiment le coup d’être lu si vous aimez les shônen qui dépotent. C’est un peu comme si les shinobis avaient croisé la route du monde d’Akira avec ce futur dystopique et inquiétant.

Franchement, c’est très bien foutu et j’ai beau être une femme, cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. Je serai donc au rendez-vous du troisième tome (bon ceci dit, nous en serons au même rendu avec les Japonais, il faudra être patient ensuite).


Mon billet sur le tome 1 ⤵

Tokyo Shinobi Squad T1 de Yuki Tanaka & Kento Matsuura

Tokyo Shinobi Squad T2 de Yuki Tanaka & Kento Matsuura

6,99€
9

Le graphisme et la mise en pages

9.2/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'univers

9.0/10

Mon intérêt

9.2/10

Les plus :

  • L'action omniprésente
  • Le mélange entre tradition et vision du futur
  • Les dessins

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Je l’ai trouvé un peu moins bon que le premier. On perd de l’originalité, avec l’utilisation de scènes ou de répliques trop vues dans d’autres shonen. Mais ça reste une très bonne histoire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :