J'ai Lu YALES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Toucher Glaçant de Jennifer L. Armentrout

Dark Elements T2

À vrai dire, je n’étais pas plus pressée que ça de lire cette suite. J’avais bien aimé le premier tome, mais sans plus. Les états d’âme d’une adolescente, aussi particulière soit-elle ne m’avait pas emballée des masses. D’autant plus que se dessinait à l’horizon un triangle amoureux sur fond d’histoire surnaturelle. Le seul truc qui m’avait vraiment accroché, c’est la plume de son autrice.

Son résumé :

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…

Mon avis :

J’avais peur de le commencer, car j’avais lu des avis assez mitigés du fait de ce fameux triangle. Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de romance à trois dans laquelle l’héroïne, ou le héros ne sait pas quel beau garçon/belle fille choisir. C’est beau la fougue de la jeunesse

Je ne vais pas vous le cacher, mais c’est ce qui arrive à Layla. Après la disparition de Roth qu’elle croit mort, elle se rapproche (à son grand bonheur) de Zayne qui devient de plus en plus entreprenant avec elle. Bien sûr, une histoire entre eux serait compliquée parce que Zayne, c’est un peu comme son grand-frère vu qu’ils vivent ensemble depuis qu’elle a été recueillie bébé par le père de ce dernier. Bonjour la romance Step-brother ! L’autrice est dans l’air du temps, c’est bien. Bon, pour ma part, je n’ai pas été emballée plus que ça.

Et puis Layla est à moitié démone et aspire l’âme des mortels dès qu’elle touche leurs lèvres…

La romance est très présente et les scènes sensuelles (très bien décrites cela dit) sont légion. Il y a également des rebondissements qui m’ont tenu en haleine tout le long, et d’autres un peu moins. Bon, ce n’est pas vraiment un spoiler vu que c’est dit dans le résumé, mais l’équation avec Roth donne une tournure plus… ombrageuse. Layla est tiraillée entre les deux.

Avec tout ça, des évènements étranges (des morts et divers cas de possessions) apparaissent, que ce soit à la résidence des gargouilles ou bien au lycée. Et tout porte à croire que Layla ne serait pas étrangère à tout ça. D’ailleurs, sa relation avec son père de substituons, Abott, atteint un niveau polaire très désagréable. Layla m’a fait beaucoup de peine par moment.

L’autrice a ce don de savoir conter des histoires et d’accrocher ses lecteur.ice.s sans le lâcher.

 

Comme je le disais plus haut, le premier tome m’avait moyennement emballée et si le début du deuxième volet semblait prendre le même chemin durant ma lecture, je dois dire que j’ai été totalement embarquée vers la moitié de l’histoire. La plume de Jennifer L. Armentrout est vraiment magique ! Le récit monte crescendo jusqu’à un point de rupture, un point de non-retour qui va venir bouleverser nos personnages.

J’admets avoir eu une préférence pour Zayne depuis le premier tome. Il était la force tranquille, le côté chaleureux et bisounours (il ne lui manquait plus que les deux cœurs sur le ventre)… Et cette suite me confortait dans cette idée que Layla serait plus heureuse avec lui. Pourtant, il va se passer un évènement majeur qui va me faire pencher pour Roth ! Roth qui m’agaçait et qui pour moi était une version bas de gamme de mon cher Daemon (Lux). Bien là, vers la fin il est carrément remonté dans mon estime !

Le feu me monta de nouveau aux joues tandis que je reculais d’un pas et m’empressais de remettre mon pull. Je tournai le dos à Zayne, lissant mes cheveux chargés d’électricité statique. Mon visage était aussi brûlant que si je revenais d’une bronzette en pleine tempête solaire et je ne savais pas quoi dire pendant que je reboutonnais mon jean, les doigts tremblants. Jennifer L. Armentrout – Dark Element T2

J’avoue que l’autrice m’a une nouvelle fois soufflée. Je m’attendais à lire ce livre sans trop d’intérêt, enfin juste assez pour passer un bon moment et malgré tout, j’ai fini par être complètement happée. L’autrice a ce don de savoir conter des histoires et d’accrocher son lectorat sans le lâcher. Et la fin se termine sur un très vilain cliffhanger. C’est inhumain de finir comme ça ! Je croise les doigts pour que la suite soit aussi bien que les derniers chapitres de ce second tome que j’ai englouti.

En guise de cadeau (mais est-ce vraiment un cadeau ?) nous avons droit à la toute fin, après les remerciements traditionnels, à un chapitre « surprise » du point de vue de Zayne sur une scène particulière entre Layla et lui. C’est choupinou sans être véritablement utile.

Ce second tome est une belle surprise que je n’ai pas juste apprécié, mais dévoré.

Toucher Glaçant de Jennifer L. Armentrout

14,90€
8.9

La plume de Jennifer L. Armentrout

9.5/10

L'histoire

8.2/10

La romance

8.2/10

Les personnages

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • L'ambiance
  • Le personnage de Layla
  • Les rebondissements et révélations
  • La plume de l'autrice très accrocheuse

Les moins :

  • Le triangle amoureux
  • Un début conventionel

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :