BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

To Your Eternity T13 de Yoshitoki Oima

Cette série est un coup de cœur de par son originalité et les idées qu’elle véhicule. Je suis Imm dans sa découverte du monde, des hommes de leurs désirs les plus sombres à leur humanisme le plus beau depuis un certain temps déjà. Imm apprend la vie et l’humanité au travers des époques qu’il parcourt. Et puis il combat le mal et n’hésite pas à avoir l’esprit de sacrifice pour protéger le monde dans lequel il évolue.

Son résumé :

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la bataille de Renlil. Les combats d’autrefois sont aujourd’hui des légendes et les humains vivent dans un monde en paix, loin de la menace des knockers. C’est en ces temps nouveaux qu’Imm se réveille. Plus rien ne ressemble à ce qu’il a connu ; ni les hommes ni les choses. Mais cette nouvelle ère est-elle si idyllique qu’il y paraît ?

Mon avis :

Ce tome nous propulse bien des siècles plus tard, à notre époque ! Imm et ses amis ont réussi et aujourd’hui la paix semble s’être durablement installée. L’histoire prend place dans une sorte de Japon, ou à ce qui s’y rapproche, du 21e siècle. Imm sort de son sommeil et tous ceux qui sont morts et dont il avait pris à un moment l’apparence reviennent également à la vie.

Cela occasionne des scènes étonnantes, avec en exemple, ce pauvre Bonshen qui sort d’un sarcophage se demandant où il a atterri. On ne va pas se le cacher, revoir tous ces personnages que j’avais appris à aimer, tout comme Imm est un vrai plaisir. Il y a même un petit côté « fanservice » à les voir vêtus avec des vêtements du 21e siècle.

Si je me suis demandé où la mangaka allait nous emmener avec ce qui ressemble à un nouvel arc, j’ai aimé ce saut dans le temps.

Pourtant, je me suis également fait la réflexion que ce tome aurait pu être le dernier avec un beau happy end pour tous nos amis.

Toutefois, nous repartons bel et bien vers une nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes.
De prime abord, si Imm et ses amis semblent heureux de constater que ce monde nouveau est paisible, certains personnages secondaires, notamment une jeune fille vont montrer une instabilité émotionnelle inquiétante. D’ailleurs, la fin de ce volume se termine sur un twist qui nous interroge sur la suite et sur ce que va faire Imm.

Je ne suis pas friande de séries à rallonge et je dois dire que, même si j’adore To your Eternity, il y a eu des tomes que j’ai trouvé ennuyeux et qui tiraient trop l’histoire en longueur. Alors, je reste prudente. Car si j’ai aimé le renouveau et les interrogations apportées, je me demande quand même où tout cela va mener ? Et surtout le but ? Imm a déjà tellement vécu de choses à travers l’espace et le temps…

Enfin, on verra bien. Concernant le graphisme, je suis toujours la première à dire que j’adore le coup de crayon de Yoshitoki Oima.

Bref. Ce volume 13 nous transporte à une époque qui est plus proche de la nôtre et si les Knokers semblent avoir bel et bien disparu, de nouveaux ennemis pourraient faire leur apparition.

J’espère que ce nouvel arc ne sera pas trop long ni celui de trop. Cette histoire est déjà tellement riche et passionnante. Je croise les doigts.

To Your Eternity T13 de Yoshitoki Oima

6,95€
8.7

Les dessins et la mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.5/10

L'univers

9.0/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Revoir tous les personnages de la série
  • Les dessins toujours aussi beaux

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :