LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Dark Protectors T2 : Dage de Rebecca Zanetti

J’ai mis un peu de temps avant de me lancer dans la suite. J’admets avoir eu un peu de mal à digérer mes impressions plus que mitigées du premier tome. Toutefois, je voulais une lecture-détente sans prise de tête alors je me suis lancée.

Son résumé :

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l’arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu’il est l’homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n’est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu’une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s’il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

Mon avis :

Cette suite met en scène la grande sœur de Cara, Emma qui a le don de clairvoyance. Tout comme Dage, le roi des vampires et le grand frère de Talen.

On reprend presque les mêmes et on recommence…
ou pas.

 

On avait découvert Dage dans le premier tome et à vrai dire, je n’étais pas spécialement pressée de le retrouver dans une suite qui lui était dédiée, car il ne m’avait pas spécialement tapée dans l’œil.

Bon, si niveau romance ça ne vole toujours pas très haut, j’ai quand même largement plus apprécié cette suite. Déjà, la partie sur le fond est mieux mise en avant. On en apprend plus sur le virus qui a commencé à faire des ravages dans le clan de Dage auprès de leurs compagnes. Par exemple, Cara semble également infectée. Du coup, Emma va tout faire pour trouver un vaccin.

À côté de cela, on retrouve également la fille de Cara, Janie et on commence à entrapercevoir son avenir. Les ennemis des vampires, les Kurjans continuent à fomenter des plans pour les faire tomber et récupérer leurs femmes.

Cette fois, les potentielles autres compagnes des vampires font leurs entrées et on en apprend plus sur le mode de vie de ces derniers bien que ça reste assez succinct.

La relation entre Emma et Dage est plus volcanique et moins consensuelle même si la finalité reste approximativement la même que pour sa sœur avec Talen.

Le côté sexy avec une multitude de scènes torrides sont particulièrement mises en avant et dans un sens, c’est dommage. À mon sens, cela supplante le contexte et le reste de l’histoire qui ne deviennent alors qu’un prétexte pour une salve de scènes érotiques plus ou moins redondantes.

Je dirais que c’est le gros point noir de la série. Si l’idée de base est vraiment sympa avec cette histoire de virus et de guerre des clans, la surenchère de scène de sexe gâche le reste. Finalement, ça ne donne qu’une nouvelle série sans grand intérêt dont le scénario semble élimé jusqu’à la corde.

Cependant, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. Ça aurait pu être mieux, mais sincèrement, ça m’a fait passer le temps et du bien au moral. Je pense lire la suite par curiosité et surtout l’histoire de la fille de Cara (qui n’est pas encore pour tout de suite).

Affaire à suivre donc.

Dark Protectors T2 : Dage de Rebecca Zanetti

7,90€
7.3

La plume de Rebecca Zanetti

6.9/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

6.9/10

L'univers

7.2/10

Mon intérêt

8.1/10

Les plus :

  • Le contexte un peu mieux travaillé
  • Emma qui semble avoir plus de caractère que sa sœur Cara

Les moins :

  • Trop de scènes de sexe à mon goût

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

  1. La plume de Rebecca Zanetti

    10

    L'histoire

    10

    Les personnages

    10

    L'univers

    10

    Mon intérêt

    10

    oui , là je suis d’accord avec toi , Emma a plus de caractère que sa soeur , ce qui a pimenté le roman

    J’ai beaucoup aimé, as tu lu Hades men?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :