Même si je lis beaucoup moins de romance qu’avant, je dois dire que je reste fidèle à deux genres que j’aime beaucoup : l’historique et le paranormale.
La série Dark Protectors est une romance paranormale que j’étais curieuse de commencer bien que j’en attendais peu.
Son résumé :
Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu’il dise la vérité…
Mon avis :
Je ne vais pas vous le cacher, j’ai levé les yeux au ciel dès les premières pages. Pourquoi ? Parce que déjà, l’auteure ne prend pas le soin de poser son histoire. On a à peine le temps de découvrir l’héroïne qu’elle rencontre, dans la seconde qui suit, le héros, grand, fort, mystérieux et incroyablement impressionnant (pour ne pas dire dominant).
Très vite également, l’héroïne est revendiquée comme un morceau de viande sur l’étalage du boucher. Faut dire, si c’était sexy il y a dix ou vingt ans, ça l’est beaucoup moins en 2020.
J’ai eu beaucoup de mal à aimer Cara, l’héroïne ainsi que Talen qui est, bien sûr, un vampire. Mais attention, un vampire pas comme les autres, car les siens et lui ne boivent le sang que de leur compagne pour le plaisir et jamais pour la faim. Quant à Cara, elle a, semble-t-il, des pouvoirs, néanmoins cela n’a aucune espèce d’importance sur le fond et n’est cité que pour la forme (et dire qu’elle n’est pas vraiment une potiche, même si elle fait très pot de fleurs dans cette histoire).
Si la romance m’a laissée aussi froide que le marbre, j’ai tout de même apprécié le contexte avec cette histoire de guerre entre clans et d’un virus qui viserait le lien qui lient les compagnes aux vampires.
Bon, tout à fait entre nous, j’ai éclaté de rire lorsque j’ai eu l’explication de ce que fait ce fameux lien. Une fois les compagnes marquées (comme du bétail) à leur mec, plus aucun autre homme ne peut les toucher, car sinon, ils développeront des réactions allergiques des plus impressionnantes. Sympa quoi… On découvre également tout un panel de personnages secondaires venant de différentes peuplades comme les métamorphes et les sorcières par exemple, et là encore c’est assez survolé.
Comme vous pouvez le constater, la femme est ici faible, sans libre arbitre et même si elle se rebelle dans un premier temps, elle finit forcément par aimer sa nouvelle condition de compagne de vampire.
Quant au scénario, si j’ai aimé le fond, j’ai été déçue qu’il ne soit pas mieux développé. Bien que Cara et Talen m’aient laissée indifférente, j’ai aimé la fille que Cara a eue d’une précédente relation. Elle semble avoir une très grande importance à cause d’une prophétie qui vise les vampires et elle-même.
Bref, ce premier tome m’a laissée mitigée, j’avoue.
Ohlala ça ne donne pas du tout envie ! Comme tu le dis, ce qui était perçu comme « sexy » il y a dix ou vingt ans ne l’est définitivement plus aujourd’hui. Les lecteurs.rices de ce genre de livre en attendent plus désormais, tant dans la forme que sur le fond.
Oui et puis ce n’est pas comme si nous n’avions pas déjà d’excellentes séries sur le sujet. Du coup, forcément, la barre est quand même placée plus haut.
La plume de Rebecca Zanetti
10
L'histoire
10
Les personnages
10
L'univers
10
Mon intérêt
10
Bonsoir, ben je l’ai lu y a deux semaines , et j’ai beaucoup aimé , c’est vrai que l’histoire se déroule vite mais c’est un petit bijou que j’ai lu très vite et j’ai aussi fini le tome 2
Si tu as aimé, c’est le plus important🙏. Peut-être qu’avec le temps et le fait d’en avoir déjà lu beaucoup dans le genre, je suis devenue plus sélective 😉