Les Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Lundi 05 octobre 2020 🍂🌧

Salut la compagnie🙏💖,

J’espère que vous avez passé un très beau weekend pas trop moche et pluvieux comme le mien ? Bon, cela dit, j’en ai profité pour lire comme je le voulais et force est de constater que cela fait du bien. Du coup, me voilà avec un nouvel épisode de ce fameux, C’est lundi…

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Je n’ai pas chômé niveau mangas. Certains, sont même déjà chroniqué ou planifiés… par contre je n’ai lu qu’un livre sur les trois que je m’étais promis de lire. Mais ce n’est pas grave, j’y vais à mon rythme et je suis loin d’être en retard.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Son résumé :

Appelés par une prophétie pour vaincre l’Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
Lorsque d’étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l’État. Si tous pensent qu’il ne s’agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l’Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l’héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Je l’ai commencé avant hier et le début m’a quelque peu surprise… Le récit est parsemé d’articles de journaux et de compte rendus secrets… Pour le moment, je ne suis pas encore entrée dans le vif du sujet, mais ça a l’air pas mal. Affaire à suivre.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Heum… J’espère pouvoir lire ces deux romans cette semaine ! Enfin, on verra bien. ensuite, j’avais très envie de commencer NeuN. Mon cher et tendre est en train de les lire… Apparemment, selon ses dires, ça se lit très vite… J’ai hâte de m’y mettre.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

10 Commentaires

  1. Finalement toi aussi tu as bien enchaîné les lectures !
    On en a plusieurs en commun, sur lesquelles on a d’ailleurs eu l’occasion d’échanger donc je ne vois pas trop quoi rajouter. J’attendrai ton avis détaillé sur A Journey Beyond Heaven avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :