CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Lundi 28 septembre 2020 🐸🌧

Salut la compagnie🙏💖,

Je ne sais pas vous, mais mon weekend a été en dent de scie et ce début de semaine… Bof… Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille 🐸🌧

Du coup, j’en profite un peu pour poser là mon nouveau C’est Lundi…

Vous avez remarqué que je n’étais pas très assidue… Enfin bon…

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Les mangas ont tous été chroniqués :

Concernant le roman, Sorcery of Thorns sera fait soit aujourd’hui ou demain au plus tard et… ⚠ Alert Spoil ⚠ J’ai adoré !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Son résumé :

Levez le voile… le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Je l’ai commencé hier soir, et pour le moment, j’aime beaucoup (mais en règle générale, j’adore le style de Victoria Schwab)

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Bon, pour tout vous avouer, c’est un vœu bien pieu dans la mesure où je lis aussi vite qu’une limace… Non, je ne bave pas partout, je laisse ça à mon basset-hound qui adore passer la serpillère.

En tout cas, j’ai hâte de lire tous ces beaux romans ! Et vous, quels sont vos lectures en cours et à venir ?

Allez, je vous souhaite une belle semaine et avant tout, un très bon lundi 🙏💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :