CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

Mes réceptions de la semaine #3

Vendredi 25 septembre 2020✨

Bonjour la compagnie 🙋‍♀️!

Comme je vous le disais hier dans mon billet d’humeur, je n’ai pas acheté grand-chose ni reçu énormément de SP. Du coup, les réceptions de la semaine peuvent être soit light soit carrément inexistantes.

Mais quand même, il y a eu de jolies petites surprises que je vous montre en photo ci-dessous (admirez mon beau mur violet, je l’adore).

🍁 Silver Batal & la Pierre de cœur de K. d. Halbrook de chez Lumen

Son résumé :

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montagnes où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.

🌸 Mon petit mot : j’avais franchement adoré le tome 1 et du coup, j’avais très envie de lire la suite. Je pense le commencer très bientôt ! Et puis, un petit mot sur la couverture que je trouve sublime 💖.

🍁 Cassidy Blake — tome 1 Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab de chez Lumen

Son résumé :

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

🌸 Mon petit mot : Bon, j’ai adoré les précédentes séries de l’autrice en young adults et je suis vraiment curieuse de commencer ce middle grade avec tout plein de fantômes dedans. Et pour ne rien gâcher, il faut avouer que la couverture est vraiment (là encore, mais c’est une manie chez les éditions Lumen) magnifique !

🍁 Adam, L’ultime robot T01 de Ryuko Azuma un manga de chez Pika édition

Son résumé :

Le dernier rempart de l’humanité est un robot. Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les « Psychés », de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme…

🌸 Mon petit mot : La couverture m’a tout de suite attirée. Ensuite le résumé. J’adore les dystopies et la SF. Adam semble prometteur et n’est pas sans rappeler le légendaire Astro le petit robot de Tezuka (d’ailleurs il y a eu plein de déclinaisons sur ce thème depuis quelques années)… Bon, je ne l’ai pas encore lu, je pense le faire ce weekend et je vous en reparlerai très vite.

🍁 L’agence de détectives Layton T01 et T02 — Katrielle et les enquêtes mystérieuses de Kahori Oritoun manga de chez Nobi Nobi.

Résumé du tome 1 :

Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

🌸 Mon petit mot : Bon… Je vous en parlais justement hier, mais… j’ai un basset hound à la maison et… comme tout bon fan de cette race, j’ai craqué sur le manga essentiellement à cause du basset en couverture. Mais… J’aime énormément les dessins et je sens que je vais passer un chouette moment avec ce manga un peu plus jeunesse. Je vous en reparlerai certainement très vite !

🍁L’amant de la Scala de Marina Montemayer de la collection Victoria, une romance historique des éditions Harlequin.

Son résumé :

Milan, 1842

Propulsée dans les coulisses de la noblesse alors qu’elle n’est qu’une orpheline de basse extraction, Tecla ne pouvait espérer plus bel avenir : elle est désormais brodeuse dans un des ateliers de la Scala et doit confectionner les costumes de Nabucco, le premier opéra de Verdi ! Quand elle est sauvée des malfrats qui en voulaient à sa vertu par le séduisant et fantasque Hugo de Lys, sa vie bascule subitement. Son cœur ne bat désormais plus que pour le séduisant Français, un homme qui n’appartient hélas pas à son monde et qu’on lui révèle de surcroît être recherché par les autorités milanaises pour divers forfaits.

🌸 Mon petit mot : Quand même, une petite romance historique pour clôturer cet article, et un SP donc. Le roman sort début octobre. Je pense que vous en aurez mon avis d’ici là. Le résumé m’a tout de suite attirée puis le fait que l’autrice soit elle-même milanaise, j’étais curieuse… En tout cas, j’aime beaucoup la couverture et j’espère ne pas être déçue par l’histoire. Je croise les doigts.

✨☀🌸✨☀🌸✨☀🌸✨☀🌸

Et voilà !

C’est tout pour cette semaine. Je me doute que par rapport à d’autres, ce n’est pas beaucoup, mais moi, là j’ai de quoi faire pour les jours à venir. Les mangas seront vite lus, et j’essaierai de prendre le temps de vous en donner un avis d’ici la fin de la semaine prochaine.

J’en ai fini pour mes réceptions de la semaine et sur ce, je vais retourner à mon manuscrit en cours ! J’ai déjà écrit plus de trente mille mots en presque trois semaines. Là aussi, j’avance doucement, mais surement.

Allez, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon vendredi… sous la pluie.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :