CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

Mes réceptions de la semaine #2

Vendredi 4 septembre 2020✨

Je n’arrive pas à croire qu’une nouvelle semaine se soit passée aussi vite ! C’est dingue.

Entre deux bidouillages de mise en pages sur un des projets qui me tient à cœur (à savoir mon roman… eh oui, j’écris aussi), j’ai décidé de prendre une pause pour vous dévoiler mes dernières réceptions livresques. Cette semaine, j’ai reçu quelques services de presse, et j’ai également acheté et quelques titres.

Il y a ce titre de chez Bayard édition : La Guilde des aventuriers de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos qui sort le 23 septembre 2020 prochain.

Son résumé :

Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers.

Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d’illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés. Voici la consigne : rester en vie jusqu’à demain matin.

Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :

  1. Ses apprentis sont recrutés de force.
  2. Ses membres meurent jeunes.

Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde.

Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…

Ensuite, j’ai eu des éditions Harlequin dans la collection Aliénor : Le proscrit de Normandie de Natacha J. Collins sorti le 2 septembre dernier.

Je suis en pleine lecture et j’aime énormément l’histoire ainsi que la plume de Natacha.

Son résumé :

Duché de Normandie, 1341

Mélisande est abasourdie. Le convoi mandé par Justin de Montaigle – chevalier auquel son frère l’a promise contre son gré – vient d’être attaqué avant d’arriver dans sa Normandie natale. Mais le sort d’otage ne lui laisse pas l’amertume qu’il devrait. Traitée avec plus d’égards qu’elle n’en a eu coutume avec les siens par le mystérieux brigand qui dirige cette troupe de hors-la-loi, elle se sent étrangement apaisée à son contact. Comme si ce diable ne lui était pas tout à fait étranger…

J’ai également reçu cette BD de chez Drakoo : Spirite T1 de Mara  qui sort le 30 septembre 2020.

La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormale d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

J’adore le style de cette dessinatrice et j’ai vraiment hâte de me plonger dans son univers et de vous en parler.

En manga, j’ai reçu ce titre : Cube Arts tome 1 et tome 2 de Tomomi Usui aux éditions Doki Doki et qui sont sortis simultanément le 26 août 2020.

Son résumé :

Survivre dans un monde où les cubes vous entourent !

Élève de seconde, Takuto est convié à essayer « Cube Arts » un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n’est visiblement ouverte qu’aux lycéens du pays… Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s’immerger dans un monde entièrement composé d’une infinité de cubes. Un monde où l’on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre !

Car tout n’est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?

Le graphisme est sympa, après faut voir pour l’histoire.

Je me suis également procuré :

La réédition des seigneurs de l’ombre T1 : La citadelle des ténèbres de Gena Sholwater. Depuis le temps que je voulais lire cette série de , je vais pouvoir bientôt m’y atteler.

Son résumé :

Depuis l’enfance, Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de cette malédiction, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Et ce que j’ai acheté et déjà chroniqué :

Ça reste entre nous T1 et Tokyo Shinobi Squad T1.

Voilà pour mes réceptions de la semaine. Et vous ? Vous avez reçu quoi de beau ?

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :