CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Lundi 31 août 2020 🌞

Waouh ! Je m’épate moi-même ! En douze ans de blog, je ne pensais pas faire un jour ce genre de rendez-vous et pourtant aujourd’hui, j’en ressens le besoin. Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent jamais d’avis et vaut mieux tard que jamais. Bref !

À partir de ce lundi-ci, je vous dévoile ce que j’ai lu, ce que je lis présentement et ce que je lirais plus tard, où à tout le moins ce que j’aimerais bien lire.

Au commencement, il y avait

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Bon allez, c’est parti !


Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Heu… là tout de suite, j’ai un trou XD Je crois que c’est le début de la fin. Bon, je vais creuser un peu dans ma mémoire et regarder sur le blog.

Bon, je me rends compte que je n’ai pas lu grand-chose en fait. Depuis le décès de mon fils, je reprends doucement et j’ai un rythme de croisière encore très lent.

Alors, il y a eu une romance historique de chez J’ai Lu Pour Elle : L’histoire d’Alexandra de Kerrigan Byrne. Un Aventures et Passions que j’ai d’ailleurs chroniqué (pour lire mon avis, il suffit de cliquer sur le titre. Ensuite, les deux premiers tomes de Cautious Hero à paraître aux éditions Doki Doki.

Mes lectures en cours

Ah ! vous vous en doutiez un peu, pour celles et ceux qui me suivent.

La neuvième maison de Leigh Bardugo aux éditions de Saxus. Pour le moment j’ai lu environ 200 pages. Il y a quelques longueurs, mais dans l’ensemble, j’aime beaucoup. C’est très sombre, un peu flippant avec une héroïne dérangeante à souhait.

En parallèle, j’ai également entamé la dernière romance historique de Natacha J. Collins qui parait demain dans la collection Alienor : Le Proscrit de Normandie. Une romance qui se passe au Moyen Âge en France. Le début est sympa comme tout et ça se lit très bien.

Ce que j’ai prévu de lire ensuite ?

Vous voyez ce beau vide artistique pas si artistique que ça ? En vrai, je n’en sais rien !

Bon, si, il y a ce manga aux éditions Kana qui me fait de l’œil et qui est sorti fin août : Ça reste entre nous de Haru Aoi et également [toujours en manga] : Adam l’ultime Robot T1 Ryoko Azuma. En roman, certainement une de mes dernières acquisitions : L’empire de Jade de Ellie Ariny dont je vous avais parlé récemment. Pour le reste, je ne sais pas encore et je n’ai pas envie de vous citer des titres si c’est pour ne pas les lire ensuite.

Bref, voilà, c’était mon premier essai dans cet exercice du C’est lundi, que lisez-vous ? Pas facile, en vrai, j’espère néanmoins, vous avoir donné un aperçu même minime de ce qui m’attend prochainement.

Allez, je vous laisse et vous souhaite une excellente semaine et un excellent lundi !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :