Orient T01 Samurai Quest de Shinobu Ohtaka

Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika édition
Date de sortie : 10 juin 2020
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811650571
ISBN-13 : 978-2811650575
Prix éditeur : 7,20
Disponible sur liseuse : Oui –  4,49€

De quoi ça parle ?

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Mon avis 

Premier tome de la saga Orient de Shinobu Ohtaka qui m’a plu, résumé prometteur, couverture tentante, j’ai passé un bon moment.

On se retrouve dans le Japon de l’époque Sengoku, dirigé par les Oni. Mais personne ne connaît la véritable nature de ces derniers et leurs capacités. Musashi et son ami d’enfance Kojirô, deux guerriers, sont bien décidés à révéler toute la vérité, à se rebeller face à une étrange domination et libérer leur pays de ces Oni. Rien n’est joué d’avance et tout ne sera pas facile pour nos personnages.

Si j’ai trouvé l’histoire un peu simpliste par moments, j’ai beaucoup apprécié les dessins de la mangaka ainsi que les personnages. J’ai vraiment hâte de poursuivre dans les aventures de nos deux bushi. Leur statut de guerriers d’Oni est tellement mal vu que leur quête commence déjà bien mal. Mais leur ténacité ne faillit pas, et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce premier volume. Elle fait évoluer ces personnages brillamment et on est rapidement pris par l’intrigue.

Comme je le disais plus tôt, les dessins sont agréables à regarder, ils sont détaillés, c’est un plaisir pour les yeux, et même si l’histoire est un peu clichée parfois, j’espère que l’auteure a su faire évoluer cela dans les prochains volumes, en tout cas le potentiel est là… Il manque peu de choses pour que cela soit un coup de cœur. Les personnages sont attachants, les rebondissements intéressants, c’est un bon début pour moi. Je ne connaissais pas Shinobu Ohtaka, je vais donc partir à la découverte de son autre saga à succès en attendant la sortie des autres tomes d’Orient.

Je vous conseille cette série qui me semble prometteuse, en tout cas moi, je vais lire assurément la suite. C’est un bon début avec de bons personnages et une intrigue assez originale, quelques bémols, mais rien de bien contrariant.

Orient T01 Samurai quest de Shinobu Ohtaka

7,20€
8.5

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

8.5/10

Les dessins et la mise en page

8.5/10

La plume de l'auteure

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

Les plus :

  • L'intrigue originale
  • Les personnages
  • Les dessins

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :