BD & MANGALES CHRONIQUES DE B.D

Chandra, T01 : Les Fantômes de Ravnica de Vita Ayala et Harvey Tolibao

Magic : The Gathering

Nombre de pages : 96 pages
Éditeur : HiComics
Date de sortie : 18 mars 2020
Collection : Magic : The Gathering – Chandra
Langue : Français
ISBN-10 : 2378870299
ISBN-13 : 978-2378870294
Prix éditeur : 15,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 9,99 €

De quoi ça parle  ?

L’ardente Planeswalker Chandra Nalaàr et l’univers éclatant de Magic : The Gathering (Magic : L’Assemblée) prennent vie !

Après la terrible défaite des Sentinelles, Chandra est plus déterminée que jamais à défendre les plans du Multivers et protéger les plus faibles. Mais une menace surgie de son passé plane sur elle et la légendaire Planeswalker doit faire face à ses démons, qu’il lui faudra affronter avec bien plus que quelques tours de pyromancie.

En plongeant les lecteurs dans l’univers de Ravnica tel qu’on le retrouve dans La Guerre des Planeswalkers et d’autres extensions culte du non moins célèbre jeu de cartes, Magic: The Gathering – Chandra franchit les frontières établies entre le jeu et la fiction. Par Vita Ayala, la scénariste de Supergirl, Submerged et The Wilds, et Harvey Tolibao, dessinateur sur X-Men et Green Arrow.

Mon avis

Il est rare que je m’aventure dans l’univers des bandes dessinées mais je dois dire que je n’ai pas pu résister à ce titre et c’est une très chouette découverte !

Chandra Nalaàr est une Planeswalker et elle contrôle le feu. Elle peut passer d’un monde à l’autre et ne peut s’empêcher de sauver tous les êtres qui sont en difficulté. C’est une guerrière au grand cœur avec des super pouvoirs ! Je l’adore ! Mais Chandra est tourmentée par son passé ce qui laisse une brèche à ses ennemis qui vont bien en profiter…

Chandra est un personnage assez impulsif mais sa bonté d’âme lui excuse tout ! Elle sauve tout le monde, faisant peu de cas de sa race ou des origines, une personne en danger est à sauver quel qu’en soit le prix. J’ai beaucoup aimé ce trait de caractère qui dévoile une belle guerrière ! On peut dire que Chandra est tout feu tout flamme ! Les combats sont épiques et justifiés, ils ne sont pas là seulement pour faire joli, tout est bien orchestré, j’ai passé un super moment de détente avec cette jolie BD !

Les dessins sont vraiment magnifiques et les couleurs toutes autant, je suis même restée longuement sur certaines pages pour bien enregistrer les détails ! J’ai été complètement séduite et happée par cette aventure et je suis ravie de découvrir l’histoire de Chandra et son monde incroyable que je ne connaissais pas ! Les livres sont disponible sous le même nom que la bande dessinée et je vais surement craquer sous peu pour découvrir la version roman !

Chandra est une très chouette découverte que je conseille !

Chandra, T01 : Les Fantômes de Ravnica de Vita Ayala et Harvey Tolibao

L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
Les dessins et la mise en page - 100%
L'intérêt des lecteurs - 90%

93%

Très chouette découverte !

On aime : Les dessins, les couleurs, le monde imaginé et Chandra notre super héroïne au grand coeur !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :