Harlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

My bad Romeo de Lina Hope

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 08 avril 2020
Collection : collection &H
Langue : Français
ASIN : B084CY4BQ6
Disponible sur liseuse : Oui –  6,99€

De quoi ça parle ?

Parviendront-ils à s’aimer sans se détruire ?

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…
Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar  : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

Mon avis

« My bad Romeo » de Lina Hope me laisse avec quelques réserves dans mon ressenti. C’est une romance dans laquelle l’amour peut briser des cœurs et Romeo ne porte pas son nom pour rien, ni Juliet d’ailleurs.

Après son départ précipité de New York, Romeo est de retour. Un an que l’ombre de Shelby le poursuit, elle a réussi à l’entraîner dans une spirale infernale, la culpabilité de sa mort le tenaille, la drogue l’appelle à chaque seconde, Roméo n’est plus que l’ombre de lui-même. Pourtant, il est décidé à reprendre sa place dans le groupe qu’il a quitté, chanter est le seul espoir qu’il lui reste pour avoir un semblant de vie… En attendant qu’une jeune femme débarque dans sa vie. Mais sera-t-il prêt à ouvrir son cœur à nouveau ?

Juliet, étudiante en école d’art, se retrouve, lors d’une soirée en compagnie de sa colocataire, subjuguée par le chanteur des Nyx, le groupe de rock local. Leur première rencontre est surprenante, l’alchimie est là et le désir aussi, mais le cœur noir de Romeo va être difficile à atteindre. Alors, malgré les mises en garde de ses amies, Juliet pourra-t-elle trouver la force de lui redonner le goût à la vie ? Mais quelles en seront les conséquences ? Cette histoire d’amour risque de les plonger dans un enfer qu’ils n’avaient pas prévu.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une romance passionnelle, destructrice dans laquelle l’histoire des amants maudits de Shakespeare se réitère… J’apprécie la plume de Lina Hope, j’étais donc impatiente de découvrir ce nouveau roman, pourtant, je n’ai pas réussi à m’imprégner de cette histoire. Le rythme est difficile à suivre, parfois tout va trop vite ou au contraire tout va trop lentement. La fin m’a d’ailleurs prise par surprise, c’est rapide. Je m’attendais à quelque chose de plus développé, ce qui m’a laissée sur ma faim finalement.

L’intrigue en elle-même traite d’un sujet complexe qui m’a plu, c’est assez cohérent. On voit vraiment les personnages évoluer, difficilement certes, mais c’est ce qui donne toute l’intensité à cette intrigue. La romance bascule dans quelque chose de très sombre, pourtant, j’ai eu un petit peu de mal avec les personnages. Les émotions m’ont semblé par moments un peu trop étouffées, la relation charnelle dominant bien trop les sentiments. Alors malgré mes bémols, j’ai passé un bon moment de lecture. Je m’attendais certainement à autre chose, à plus peut-être, avec moins de clichés également. Bien sûr, ce n’est que mon avis. J’espère donc qu’il vous plaira davantage.

My bad Romeo de Lina Hope

6,99€
7

L'intrigue

7.0/10

Les personnages

7.0/10

La plume de l'auteure

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

On aime :

  • Le thème traité

On aime moins :

  • Le charnel prenant le pas sur les émotions
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :